Julia
Peter Straub1989

11.4

FAIBLE

Depuis vingt ans la maison attendait Julia.
Elle ne la laisserait pas s'échapper.

Fuyant un mari abusif, mais surtout le souvenir de la mort tragique de sa petite Kate, Julia s'est installée dans une belle maison au coeur de Londres, croyant y trouver la paix et la sécurité. Mais, peu à peu, les lieux montrent leur vrai visage. Suffoquée par une atmosphère étouffante, effrayée par des vacances nocturnes ou par d'étranges silhouettes entrevues en plein jour. Julia se sent menacée de toutes parts.
A-t-on décidé de la rendre folle ? Qui est cet enfant qui s'acharne sur elle ? Sa seule issue est peut-être de comprendre de quel drame abominable la maison a été le théâtre vingt ans plus tôt... Mais pourra-t-elle affronter la terrible révélation qui la guette ?

Titre original : Julia (1975)

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mars 2015

2015 Editions Bragelonne

2003 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

1989 Editions Presses pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 280 pages | Sortie : 1er novembre 1989 | ISBN : 9782266031813

1989 Editions Pocket (Terreur)

2000 [E-book] Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | ISBN : 9780345438652

• andersss Le 24 Août 2013 à 23:33
    Plus j'avance dans ma lecture, plus je trouve l'héroïne stupide et ses réactions incohérentes. Comment s'attacher à elle dans ses conditions ?
  • Riz-Deux-ZzZ Le 26 Mai 2018 à 18:14
    En bref, un roman d'horreur qui ne répond pas à mes attentes. Cette histoire de maison hantée était vraiment alléchante mais je n'ai pas retrouvé le suspense et le frisson promis... La faute à une "héroïne" qui prend trop de place, effaçant totalement le personnage central à toute l'intrigue ainsi qu'à des révélations qui arrivent trop vite dans le roman pour garder en haleine le lecteur.