L'oreille interne
Robert Silverberg1975

15.5

David Selig, Juif new-yorkais d'une quarantaine d'années, se considère comme un raté. Il est pourtant télépathe et pourrait profiter de ce don pour faire fortune, conquérir - et garder ! - les plus belles femmes... Mais non, rien à faire, il estime être un monstre tout juste bon à faire le nègre sur des devoirs d'étudiants, incapable de réussir sa vie. La dernière preuve en date : ce talent qu'il déteste tant, mais qui est finalement son seul lien avec le reste de l'humanité, est en train de le quitter ! Apeuré à l'idée de se retrouver seul avec lui même, Selig nous conte sa misérable existence.

Titre original : Dying Inside (1972)

2007 Editions Folio (SF)

1988 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 288 pages

1981 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 255 pages

2005 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 199 pages | ISBN : 9780575075252

• Nefertari Le 27 Mai 2012 à 17:03
    Brillant et facile d'abord.
  • AruthaPh Le 20 Octobre 2016 à 09:28
    Déroutant parce que pas vraiment de la science-fiction, finalement. Mais tellement bien écrit. À lire comme un classique en fait. Mais un classique pas barbant.
  • Cyril Le 08 Octobre 2017 à 10:31
    Tellement vieilli et finalement assez raté.
  • cafebook Le 28 Mars 2018 à 16:07
    J'ai passé un bon moment mais il ne restera pas dans ma mémoire. J'ai tout de même envie de tenter les autres romans de l'auteur ^^