Alice et la poupée indienne
Caroline Quine1984

16.7

Au fin fond de l'Arizona existe un vieux ranch sur lequel plane une malédiction. On prétend que des chefs indiens lui auraient jeté un sort. Par esprit de vengeance... Depuis, les Kachinas, ces poupées indiennes aux étranges pouvoirs, hantent la priorité. Alice et ses amies sont bien décidées à ne pas se laisser impressionner par ces légendes d'un autre temps.

Titre original : The Kachina doll mystery (1981)

2002 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Lisa Rosenbaum | 156 pages

1996 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Lisa Rosenbaum | 153 pages

1985 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

• Alhweder Le 07 Février 2015 à 21:27
    J'adorais les aventures d'Alice quand j'étais gosse et je crois que tome aurait été l'un de mes préféré si je l'avais lu à cette époque (un ranch au milieu du désert et des légendes indiennes !). Mais j'ai sans doute trop grandi pour apprécier pleinement cette aventure. J'ai surtout tiqué sur cet "oasis" artificiel au milieu du désert. Que de gaspillage d'eau pour faire plaisir aux touristes ! >.<
  • Deicis Le 17 Juillet 2021 à 00:20
    Quelle nostalgie de retrouver Alice ! Malheureusement sans mon innocence d'enfant je n'apprécie plus autant ces histoires un peu trop simplistes. Je ne l'avais jamais lu étant petite mais je suis sûre également que je l'aurais beaucoup aimé ! Si je me mets à la place de moi à 10 ans je lui accorde largement une bonne note !
  • Fleur de sakura Le 06 Septembre 2021 à 01:42
    Premier roman de la saga Alice, alias Nancy Drew, pour ma part. La jeune détective mène l'enquête en Arizona sur des poupées indiennes, les kachinas. Une lecture sympathique qui pourrait plaire aux jeunes lecteurs. C'est avec plaisir que je lirai d'autres aventures de cette détective en herbe.
  • stephanius Le 10 Janvier 2022 à 09:41
    Un très bon épisode de Alice, détective. J'ai beaucoup aimé le changement de décor puisque ici Alice enquête dans l'Arizona. J'ai aimé les paysages désertiques. L'enquête en elle-même est très intéressante puisque j'ai découvert certaines coutumes et légendes indiennes.