Mission M'Other
Pierre Bordage et Melanÿn2011

13.7

Lia, 15 ans, seule survivante de la Mission M’Other, revient sur Terre dans une capsule de détresse. Elle se rend vite compte que toute la population a disparu, laissant derrière elle les vestiges de notre civilisation. Elle va donc entamer un périple à travers la France pour retrouver les hommes, comprendre ce qui s’est passé, étudiant sur sa route les moindres indices qu’elle pourra glaner : messages, photos, plans, carte d’accès… Lui permettront-ils de découvrir à temps le rôle qu’elle a à jouer ? Et vous, saurez vous découvrir ce qui est arrivé à l’humanité ?

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9782366298512

2017 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782366298512

2017 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782366294392

2011 Editions Soleil (SnOOp bOOk)

Française Langue française | 209 pages | ISBN : 2302015851

• douline Le 24 Septembre 2011 à 12:36
    Déception. Les "indices" ne servent à rien d'autres qu'illustrer le roman. On nous promet une enquête qui n'existe pas. On devine bien des choses mais comme on devinerait dans un roman classique. Aucune interactivité. Reste que le livre est un très bel objet avec de belles illustrations.
  • Livre19 Le 05 Octobre 2013 à 16:42
    J'ai adoré se livre, bien écrit, malgré les indices qui ne servent pas à grand chose. Sinon, une lecture agréable !
  • Mr K Le 07 Décembre 2020 à 19:09
    Un Bordage mineur mais cependant un bon récit d'anticipation idéal pour débuter dans le genre quand on rentre dans l'adolescence. Le genre du journal intime aide bien à l'immersion et facilitera l'empathie des réfractaires à la lecture. A conseiller donc aux plus jeunes ou aux vieux briscards comme moi qui veulent s'autoriser une petite récréation. :)
  • RomyRead Le 20 Août 2021 à 19:06
    Lecture rapide grâce au format journal intime. Maintenant, pour le côté ludique, c'est certes amusant de manipuler et lire les différents documents, mais clairement aucun ne nous aide à trouver la vérité.. Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture même si je trouve que l'histoire est trop peu développé et assez brouillonne par moment
  • Pyrrha Le 14 Juin 2022 à 03:29
    Sympathique mais pas révolutionnaire. On tient car l'on veut des réponses, et on ne les aura malheureusement pas toutes.
  • Verdorie Le 06 Avril 2024 à 23:25
    Roman SF dystopique accessible à partir de 13-14 ans, écrit sous forme de journal intime. Ce n'est certes pas le meilleur livre de Bordage que j'ai pu lire (trop de fortuits dans ce récit), mais j'ai qd même pris plaisir à lire cette double quête, celle de savoir ce qui a bien pu arriver à l'humanité et celle de Lia, qui en poursuivant un fantomatique souvenir, trouvera son identité véritable.