Sous la pluie / Une douce odeur de pluie
Jojo Moyes2003

14.7

1953.
Le soir du couronnement de la reine Elizabeth II, la communauté britannique de Hong Kong se réunit. Pendant que tout le monde s'efforce de suivre la cérémonie sur une radio défectueuse, la jeune Joy tombe follement amoureuse. En 1980, sa fille Kate se rebelle et fuit l'Irlande avec Sabine, son enfant illégitime. Quinze ans plus tard, Kate envoie Sabine en vacances en Irlande chez ses grands-parents, Edward et Joy, qu'elle connaît à peine.
Lorsque Sabine, sa mère et sa grand-mère se retrouvent, un secret de famille profondément enfoui resurgit...

Titre original : Sheltering rain (2002)

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 12 août 2020 | ISBN : 9782381220895

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Sabine Boulongne | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 12 août 2020 | ISBN : 978-2-8112-3256-6

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 435 pages | Format : AZW | ISBN : B07F9XZXMQ

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Sabine Boulongne | 586 pages | ISBN : 9782298154801

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 571 pages | Format : ePub | Sortie : 17 octobre 2018

2018 Editions Milady

Française Langue française | 571 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782811236458

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sabine Boulongne | 540 pages | ISBN : 3010000021599

2007 Editions Le Livre de Poche

2007 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2003 Editions JC Lattès

2013 Editions Hodder

• Darkness Turns Me On Le 05 Décembre 2014 à 22:05
    Belle histoire de famille, même si le secret de famille met longtemps à être dévoilé. Je suis toujours aussi fan de la plume de Jojo Moyes.
  • bisous2night Le 12 Novembre 2016 à 19:36
    Trop lent et long... il ne se passe pas grand chose. Heureusement que les personnages sont attachants. Cela reste malgré tout un bon moment de lecture.
  • anaisloveslife Le 20 Septembre 2017 à 14:32
    Malgré que le début de l’histoire soit très long à lire et que l’on mette du temps à rentrer dans l’histoire, j’ai trouvé la fin très agréable.
  • 3moopydelfy Le 23 Octobre 2018 à 10:51
    L’esprit est tiraillé. Il veut voir exploser au grand jour l’amour de ces trois femmes, de ces trois destins. La complexité des liens se pointent du doigt avec une infinie tendresse en fond. Une force incroyable se dessine dans ce cercle de mère/fille. Il leur fallait juste un coup de pouce pour laisser éclater leurs émotions. Une douce odeur de pluie se teinte d’une saveur légèrement triste.
  • Pommerouge Le 27 Octobre 2018 à 15:20
    En conclusion, entre une grand-mère silencieuse, une mère torturée et une fille révoltée. Nous suivons là l’histoire d’une génération de trois femmes, d’une famille. Un début un peu lent à mettre en place, mais une histoire émouvante et touchante comme sait si bien le faire Jojo Moyes.
  • Adhara_ Le 02 Novembre 2018 à 23:03
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. On gravite autour d'une famille, à travers 3 personnages : une ado en pleine crise, sa mère qui ne sait plus où elle en est niveau amour et sa grand-mère dont le mari est malade et qui a sa petite histoire qu'on suit dès les années 50. Un secret de famille peu important au final, mais l'histoire reste très plaisante, avec des personnages attachants.
  • Litteralement votre Le 23 Novembre 2018 à 16:09
    La lecture du prologue était interminable et laborieuse, je ne suis pas parvenu à situé l'action, ni les personnages, j'avais hâte qu'il se termine, (46 pages quand même ). Mais je ne me suis pas laissée abattre et j'ai commencé le premier chapitre avec bon espoir de trouver une lecture plus plaisante.
  • Ladoryquilit Le 05 Juin 2019 à 10:08
    Quel ennui... Plus le temps passe, moins je trouve mon intérêt dans les romans de Jojo Moyes. Dommage
  • IYMP Le 21 Janvier 2020 à 22:02
    J'ai pas de problème avec l'écriture de Jojo Moyes qui est très bien pour moi mais cette histoire là, en elle-même... Non, ça ne l'a pas fait du tout malheureusement. J'ai trouvé ça très lent, il y a eu beaucoup de longueur. Le soit disant gros secret de famille... Il arrive dans les 100 dernières pages et en 10 lignes c'est bouclé. Un peu déçue de ne pas avoir ressenti plus que ça.
  • Kanchana Le 14 Mai 2020 à 11:11
    Mon premier roman de cet auteur. Ce livre dépeint la complexité des relations mère-fille et les difficultés de communication entre générations. Il montre également les différences entre des êtres du même sang. Un bon moment de lecture.
  • Pounette Le 20 Janvier 2021 à 13:31
    Livre 4: une douce odeur de pluie de Jojo Moyes. Un roman mettant en lumière les différents niveaux d'amour, de souffrances et la complexité des liens entre une mère et sa fille. Les personnages sont attachants, une histoire sur 3 générations. Un bon moment passé avec lui. #bookstagram #jojomoyes
  • amélie91 Le 09 Septembre 2021 à 23:24
    Après avoir lu plusieurs pages j'ai abandonné ce livre car je m'ennuyais de trop ...
  • Justineg1992 Le 28 Octobre 2022 à 18:24
    L’histoire a été longue à démarrer. J’ai été très touchée par cette histoire mère/fille qui ont du mal à communiquer entre elles. Elles m’ont beaucoup touchées. J adore toujours autant la plume de l’auteure.
  • angel23 Le 17 Novembre 2023 à 04:33
    C'est exactement le genre de livre que j'aime lire pour me détendre. Il combine deux histoires sur 2 périodes de temps différentes et j'aime beaucoup ce style d'écriture. Des personnages attachants et beaucoup d'émotions au départ réprimées, mais qui explosent à un certain moment.