Partenariats

Les Aventuriers de la Mer, tome 3 : La Conquête de la liberté

de Robin Hobb (2002)

17.3

Perdu à Jamaillia, Hiemain s'apprête à affronter son destin. Dans sa fuite, l'apprenti prêtre va retrouver Vivacia pour subir avec elle les événements les plus douloureux de leurs jeunes existences. Son père, le capitaine Kyle, de plus en plus violent et humiliant, leste la vivenef d'esclaves, attirant les serpents de mer.
Quant à Malta, elle entre progressivement en conflit avec ses aïeules et leur procure bien des tourments. Les Vestrit se déchirent de l'intérieur...
Pendant ce temps, Kennit le pirate, affaibli et mutilé à l'issue d'un terrible abordage, sent la chance le quitter. Posséder une vivenef devient pour lui une priorité, un impératif audacieux mais quasi suicidaire...

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 1 : Ship of Magic (1998)

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai lu

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 379 pages

2004 Editions J'ai lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 379 pages

2003 Editions France loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 429 pages

2002 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 314 pages

• Mum Vivi Rtlt Le 10 Décembre 2011 à 17:52
    Cette 3e partie est la fin du tome 1 original. J'ai beaucoup aimé, l'intrigue est bien installée, l'action est au rendez-vous, les personnages sont attachants et j'ai vraiment hate d'en savoir plus sur les marchands du Désert des Pluies.
  • ptitelfe Le 05 Février 2013 à 16:56
    Ce troisième tome est un tournant important dans l'histoire, j'aime toujours les différents points de vue, j'adore l'univers et les personnages, et je me demande ce que Hobb nous réserve! En tout cas, ce n'est que du bonheur!
  • Zazou8888 Le 07 Avril 2014 à 22:06
    Les situations commencent à nous diriger vers un point culminant... On sent la pression grandement monter.
  • Vinushka Le 16 Août 2015 à 14:45
    Tout simplement génial. L'auteur redistribue les cartes, la suite promet d'être passionnante !
  • brijoudu93 Le 27 Septembre 2015 à 08:26
    j'ai beaucoup aimé cette suite et j'ai hâte de lire les tomes suivants, j'ai hâte de connaître la suite des aventures des marchands du Désert des Pluies
  • Sylphideland Le 25 Octobre 2017 à 22:22
    Génialissime ! Je ne sais pas comment fait l'auteure, mais à mes yeux, c'est la meilleure, ni plus ni moins ! Je suis totalement embarquée par cette histoire de piraterie, de magie et de serpents ; les personnages me sont tous attachants !! J'ai hâte de continuer :3