Partenariats

Les Aventuriers de la Mer, tome 4 : Brumes et tempêtes

de Robin Hobb (2004)

17.4

Quelle ironie ! Alors qu'Althéa prend enfin le chemin du retour, après une année d'absence, la famille Vestrit, à l'image de Terrilville, est plus menacée et divisée que jamais. Ignorant tout des dangers qui pèsent sur elle, la jeune femme espère que Kyle Havre tiendra sa promesse et lui rendra sa vivenef Vivacia, dont elle n'aurait jamais dû être dépouillée. Mais le destin a plus d'un tour dans son sac... Kyle ne possède plus la Vivacia, qui a été arraisonnée par le terrible pirate Kennit. Sa vie et celle de son fils Hiémain ne tiennent maintenant plus qu'à un fil, car le jeune homme doit amputer la jambe gangrenée de Kennit : si le pirate venait à mourir, Kyle et Hiémain passeraient immédiatement de vie à trépas !

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 2 : Mad Ship (1999)

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2005 Editions J'ai lu

2005 Editions J'ai lu (Fantasy)

2004 Editions Pygmalion

2003 Editions France loisirs (Piment)

• Walpurgis Le 26 Septembre 2012 à 09:12
    Encore un tome incroyable avec beaucoup de révélations. On commence à faire le lien entre plusieurs situations.
  • Véro Le 05 Novembre 2013 à 07:46
    L'intérêt s'accroit de tome en tome...
  • Zazou8888 Le 07 Avril 2014 à 22:08
    Les destinées de nos héros indépendants commencent à s'entre choquer pour notre plus grand bonheur et souvent leur plus grand malheur. Un tome charnière où l'action se partage la scène avec l'introspection et l'apprentissage de faces cachées de nos héros.
  • Liberfae Le 29 Mars 2015 à 11:00
    Pas mon tome préféré, mais l'écriture de Robin Hobb fait tout passer ; et effectivement les entrecroisements d'intrigues sont palpitants.
  • brijoudu93 Le 06 Octobre 2015 à 08:03
    un tome qui éclaire certaines zones d'ombres, je l'ai lu très vite et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Althéa et ses accolytes