Les partenariats vous attendent !

Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône

de Robin Hobb (2007)

18.1

Avec Mère à son bord, Parangon peut enfin retrouver son intégrité perdue, un visage, et peut-être même la vue. Il ne lui en faudra pas moins pour affronter la Vivacia, sur laquelle Kennit règne toujours en maître, au point qu'il fait d'Althéa, la propriétaire légitime de la vivenef, sa prisonnière ! Mais il faut croire que la chance insolente qui a si bien servi le pirate jusqu'ici l'a quitté : la flotte jamaillienne, bien décidée à ne pas le laisser retenir plus longtemps le gouverneur Gosco et Malta en otages, lui fait échec. Tintaglia, le dernier dragon de Clochetinte, toujours à la recherche de cette dernière, vient elle aussi déranger ses plans. Quant aux serpents, il n'auraient pas pu trouver meilleur moment pour le laisser tomber...

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 3 : Ship of Destiny (2000)

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2009 Editions J'ai Lu

2008 Editions France Loisirs (Piment)

2007 Editions Pygmalion (Fantasy)

• Althea54 Le 01 Octobre 2011 à 12:33
    La fin d'une saga haute en couleur, toujours parfaitement bien écrite !
  • Zazou8888 Le 30 Avril 2014 à 01:25
    Une fin digne de la série entière quoi que l'épilogue soit un peu léger. Heureusement que j'en sais plus grâce à ma lecture de la série Assassin Royal. :) Je me sens triste de quitter cet univers après 23 livres... Dur dur de commencer une saga après ces deux-ci.
  • brijoudu93 Le 26 Novembre 2015 à 10:11
    quel dommage que la série se termine et comme Zazou je trouve que l'épilogue est un peu léger ! peut être cela augure t il d'une suite ? Je suis un peu triste même si ça a éclairé la vie de mon cher Fitz chevalerie