Une sacrée mamie, tome 02
Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa2009

Saga Une sacrée mamie Terminée

17.6

Un beau matin, Akihiro apprend à sa grande surprise que sa rédaction “Ma mamie et moi” a reçu le premier prix du concours d’écriture de l’école. Mais pour cette raison, le jeune garçon s’attire les foudres de certains de ses camarades… Pourtant, n’est-ce pas dans l’adversité que naissent les plus belles amitiés ?
Voici la suite des aventures touchantes du jeune Akihiro et de sa super grand-mère !

Titre original : Gabai - Saga no gabai bachan, book 02 (2006)

2018 [E-book] Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | 227 pages | Format : ePub | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : B07KRBWNHP

2009 Editions Delcourt (Ginkgo)

• Aidoku Le 25 Juillet 2013 à 11:45
    Akihiro continue de grandir et d'affronter les épreuves de la vie comme il le peut. Un manga plein de charme.
  • Arcaalea Le 18 Février 2016 à 17:42
    Ce manga est parfait pour les enfants, pour les faire réfléchir. J'ai aimé le passage avec l'ami simplet ou aussi sur la recherche des "grands hommes". C'est très philosophique. Mais ca ne me plains pas assez pour me passionner comme je le voudrais.
  • Sao Le 26 Août 2017 à 13:05
    Ce second tome est davantage touchant que le premier. Akihiro avec son innocence apporte ce côté sensible et drôle à ce manga.
  • Itenarasa Le 09 Juin 2018 à 02:09
    Une belle philosophie de vie dispensée dans les pages de ce tome (comme le précédent d'ailleurs). La relation entre Akihiro et sa mamie est très touchante. Les liens d'amitié si.t aussi très forts. J'aime vraiment ce manga.
  • BlueMoon Le 09 Septembre 2018 à 23:22
    De belles leçons ; officiellement une de mes séries manga préférées !
  • Myrrh Le 13 Décembre 2019 à 14:21
    Très bon manga tranche de vie. Encore de belles valeurs et des personnages que j'ai aimé suivre. C'est touchant, agréable... bref je vais continuer !
  • yex Le 15 Mars 2021 à 21:28
    J'aime toujours autant ce manga et sa sacrée mamie ! Le passage sur les grands hommes est excellent.
  • Panda Laveur Le 18 Juillet 2022 à 23:52
    Ça va mieux mais on est toujours loin du coup de coeur... J'attends la suite sans grande impatience
  • PierrotXXL Le 07 Novembre 2022 à 20:01
    Très bon manga/philosophie qui m'a bien plus, des personnages attachants et de belles morales !
  • Christelle Le 11 Février 2023 à 18:57
    J’ai préféré celui-ci au 1er. J’aime beaucoup ces histoires tranches de vie et le lien qui se construit entre ce petit garçon et sa grand-mère.
  • Anne2702 Le 22 Juillet 2023 à 08:57
    Je suis vraiment fan de cette saga de manga. Je retombe en enfance et j'ai l'impression de lire un dessin animée. Le découpage par épisode est intelligent et l'histoire est pleine de bons sentiments sans être mièvre La relation entre ce petit garçon et sa grand mère est de plus en plus forte. Un très beau manga
  • D.Séverine Le 28 Août 2023 à 14:02
    J'apprécie toujours autant parcourir les chapitres de ce manga. La relation entre Akihiro et sa mamie est vraiment mignonne et touchante et elle fortifie avec le temps. J'adore voir comment le jeune garçon évolue au fil du temps et de l'influence de sa grand-mère. Il parvient à prendre des décisions assez matures pour son jeune âge. Bref, c'est une bulle de douceur dans laquelle j'aime me plonger.