Balle de match
Harlan Coben2004

14.6

Dans le monde du tennis professionnel, certains n’hésitent pas à remplacer la balle jaune par une autre d’un plus petit calibre aux effets mortels. Comme celle qui a mis définitivement fin à la carrière de l’ancienne championne Valérie Simpson par exemple.
Pour l’agent sportif Myron Bolitar, c’est une nouvelle enquête semée d’embûches qui commence. Qui avait intérêt à tuer Valérie ? Et pourquoi celle-ci a-t-elle cherché à le joindre la veille de son assassinat, après un long silence ? Quel rapport enfin entre elle et le protégé de Myron, Duane Richwood, la star montante de la raquette américaine ?
Personne ne semble très enclin à répondre à ces questions. Alors quand la mafia et un sénateur véreux s’en mêlent, Myron comprend que le jeu va être décisif…

Titre original : Drop Shot (1996)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 406 pages | Format : PRC/MOBI

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Martine Leconte | 416 pages

2005 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Martine Leconte | 406 pages

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Martine Leconte | 388 pages

2004 Editions Fleuve

209 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par José Heuzé et Véonique Groux de Miéri | Durée : 608 min | Sortie : 25 mars 2009 | ISBN : 9782846947350

2002 Editions Orion Books

• heleneducauteur Le 14 Novembre 2011 à 14:16
    Pour Myron Bolitar plus que pour l'intrigue. Un thriller sympathique et drôle.
  • frenchorchidea Le 01 Novembre 2012 à 16:38
    J'ai trouvé ce policier ennuyeux... je suis un peu déçue de ce Harlan Coben... mais heureusement le beau Myron Bolitar sauve l'histoire :) j'adore sa personnalité et son humour!!!!! J'ai hâte de le retrouver dans un prochain épisode! ;)
  • JulianaFitnessBienEtre Le 25 Mars 2013 à 11:05
    Fan de Myron Bolitar, j'aime toujours autant ce personnage. L'intrigue est plutôt simpliste pour ce thriller de Harlan Coben et je reste donc un peu sur ma faim mais comme toujours, le style est actuel et se laisse lire avec plaisir :)
  • Bernie Chroniqueur Le 04 Avril 2014 à 13:46
    Myron un personnage quelque peu attachant, facile à lire malgré une intrigue un peu fade
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 19:33
    Un coben très moyen. personnages intéressants et plaisants , mais l'intrigue est moyenne.
  • Celine_Cmn Le 07 Mars 2016 à 22:30
    Je n'ai pas accroché a l'histoire. Je suis déçu de ce COBEN.
  • Mes Carnets Littéraires Le 27 Novembre 2016 à 18:51
    J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'y retrouver dans les personnages ... J'espère que le suivant sera mieux !
  • latornadedespages Le 06 Avril 2017 à 20:28
    Je crois me répéter mais comme d'habitude quand il s'agit des livres d'Harlan, je suis conquise. Et encore plus quand c'est la saga Bolitar. Une histoire palpitante, qui se lit rapidement et un dénouement assez étonnant. J'ai l'habitude d'essayer de deviner le dénouement mais la j'avais vraiment tout faux. J'aime tellement cette saga, même si je ne l'ai est pas lu dans l'ordre. C'était parfait !
  • Melimoli Le 10 Juin 2018 à 10:12
    J'ai moyennement apprécié celui-ci : des personnages peu attachants et une intrigue longuette et sinueuse.
  • Nath Le 30 Décembre 2018 à 22:00
    Ça faisait quelques mois que je n'avais plus lu de Coben. J'ai vraiment apprécié ma lecture ainsi que l'univers dégagé autour de Bolitar. Personnage que j'aime beaucoup.
  • Setsuka Le 18 Octobre 2019 à 18:27
    Même si l'intrigue est simple, j'ai pris plaisir à lire cette deuxième enquête. Myron est juste impayable, les dialogues sont toujours aussi savoureux et je suis complètement gaga de Win !
  • Litetvit Le 21 Janvier 2020 à 00:56
    J'ai trouvé ce polar moyen et dû mal à me retrouver dans les personnages et dans l'intrigue... Malgré tout, les personnages Myron et Win, dont les dialogues sont excellents et drôles ont fait de ce policier, une lecture divertissante. Je préfère Harlan Coben dans le thriller ????
  • leslivresetcie55 Le 19 Juillet 2020 à 20:09
    J'ai bien aimé ce roman même si je trouve qu il manquait quelque chose. Par contre, ce livre m'a donné envie de lire encore plus d'Harlan Coben.
  • mellecupoftea Le 28 Avril 2022 à 09:41
    Le personnage de Myron m’a un peu saoulée dans ce tome là … C’est le genre de mec blasé qui roule un peu des mécaniques pour se donner un genre (c’est l’impression que ça donne) et qui fait une enquête pour découvrir qui a tué une joueuse de tennis. Ex-sportif, ex-agent du FBI et apparement dans ce tome là il peut aussi être avocat … C’est donc l’équivalent masculin de Barbie il semblerait !
  • the black angel Le 12 Mai 2022 à 17:52
    On retrouve avec plaisir, l' agent des joueurs, Myron Bolitar. Un intrigue bien ficelée. Une plume fluide et addictive
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:20
    Du très bon pour ce livre là, meilleur que le tome précédent, on retrouve du Harlan Coben comme jamais avec son personnage Myron en grande forme.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:01
  • Loestre Le 03 Juillet 2023 à 17:37
    2è tome de la série Myron Bolitar. Une joueuse de tennis sur le retour est assassinée et Myron, l'agent sportif roi de l'autodérision, va enquêter sur les dessous du sport professionnel. Un bon polar divertissant.
  • Giovann8 Le 17 Septembre 2023 à 22:29
    Une écriture naturelle, dilettante, parfois peut-être un peu trop, mais qui rend la lecture sympathique dans son ensemble, malgré une intrigue parfois un peu étrange & ... chanceuse. Toutefois, retrouver du Coben ne sera pas pour me déplaire & oN ne devrait pas tarder à y revenir ...
  • Lily Folies Le 11 Février 2024 à 17:50
    Une suite des aventures de MB, Agent Sportif et que j'ai beaucoup plus apprécié que le 1er de la série