Be cool !
Elmore Leonard2004

Vici le retour de Chili Palmer, l'inénarrable producteur de Zigzag Movie.
Le dernier film de Chili a été un bide, et c'est sans doute pour cela qu'il accepte de déjeuner avec un " associé " de ses débuts, Tommy Athens. Ce dernier a fait carrière dans le disque avec le label RAP (Rien A Perdre) et souhaite que Chili produise un film sur sa vie. Chili n'est pas contre car il voit l'occasion d'y inclure Linda Moon, une chanteuse dont il est secrètement amoureux. Le déjeuner commence par du thé glacé, mais se termine dans un bain de sang : Tommy est mitraillé à bout portant par un tueur ridicule affublé d'une moumoute.
Voilà le projet par terre. Qui voudrait d'une histoire où on flingue le héros ? En revanche pourquoi ne pas monter un film sur l'industrie du disque ? Plus facile à dire qu'à faire. Surtout quand des gangsters russes s'en mêlent. L'important est de rester cool en toutes circonstances.

Titre original : Be cool ! (1999)

2005 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Doug Headline | 170 pages

2004 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Doug Headline | 274 pages

• Robert Bilou Le 31 Décembre 2020 à 00:11
    Elmore leonard un vétéran. Il a écrit plusieurs scénarios, plusieurs romans, western ou policier. Çà se lit bien. Un bon rythme, des personnages hors du commun, mais sa force demeure les dialogues qui sont percutants. Même Tarantino a fait un film à partir d’un de ses romans (punch créole devenu Jackson Brown). Un auteur prolifique qui a influencé beaucoup d’auteurs modernes.
  • Robert Bilou Le 31 Décembre 2020 à 22:23