Le sixième commandement
William Muir2005

14.0

"Vous avez bel et bien voté il y a deux ans au référendum concernant la peine de mort. Vous avez voté en sa faveur et vous saviez que vous pourriez à un moment quelconque être appelé à intervenir au cas où une éxecution aurait lieu."
Jusqu'à ce qu'il soit convoqué au ministère de la Justice, William Riley menait une petite vie tranquille, sans grand intérêt : il s'occupait de sa fille un week-end sur deux, allait au pub avec son meilleur ami, faisait des rencontres d'une nuit...Et soudain, coup de tonnerre : il doit participer à la pendaison d'un meurtrier ! Riley, pour la première fois de sa vie, va devoir affronter les conséquences des ses actes.

Titre original : The 18th pale descendant (2001)

2011 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Janine Hérisson | 275 pages

2011 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Janine Hérisson | 274 pages

On en parle aussi sur le forum

• Luna Le 02 Octobre 2011 à 22:19
    Un livre très prenant et qui donne matière à réfléchir. C'est une belle lecture... Cela étant dit, l'histoire aurait pu être juste parfaite si Riley ne pensait pas qu'avec son sexe... --'
  • beL Le 10 Octobre 2011 à 19:59
    Pour réfléchir sur la peine de mort.
  • Ludili Le 11 Octobre 2011 à 17:30
    Se lit très vite, et malgré un léger manque de profondeur, il mène à une réflexion sur la peine de mort.
  • latite06 Le 21 Juillet 2012 à 23:13
    Thème très intéressant, histoire bien construite (même si je suis d'accord avec Fleurdusoleil, ca manque un peu de profondeur), un récit qui remet en cause des préjugés ... un coup de coeur pour ma part !