Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le trône de fer, intégrale, tome 2

de George R.R. Martin (2009)

17.6

Au royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute, et trop nombreux sont les candidats prétendument légitimes au Trône de Fer : Stannis et Renly Baratheon le disputent à leur neveu Joffrey, tandis que Robb Stark, proclamé roi du Nord, s’efforce de venger son père naguère condamné à mort et exécuté sous couleur de trahison. Au fin fond de l’Orient, l’unique descendante des anciens rois targaryens médite sa revanche en élevant ses trois dragons… L’hiver vient, qui grouille de forces obscures, de mages et de morts-vivants, d’intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.

contient les tomes :
- 3 La Bataille des rois
- 4 L'Ombre maléfique
- 5 L'Invincible forteresse

Titre original : Song of Ice and Fire, book 2 : A Clash of Kings (1999)

2012 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 1179 pages | Sortie : 7 Novembre 2012

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 954 pages

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 954 pages

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 954 pages | Sortie : 14 Janvier 2010

2010 Editions J'ai Lu

2009 Editions Pygmalion (Fantasy)

2015 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 969 pages | Sortie : 27 Octobre 2015

2014 Editions HarperVoyager

2011 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 752 pages | Sortie : 10 Novembre 2011

2011 Editions HarperCollins

2011 Editions Harper (Voyager)

2011 [E-book] Editions HarperCollins

Américaine Langue américaine | 1009 pages

1999 Editions Bantam Books

Américaine Langue américaine | 728 pages

• Kendis Le 02 Octobre 2010 à 18:24
    Genialissime, et c'est peu dire !
  • rachanna Le 26 Octobre 2011 à 19:27
    Toujours aussi riche et plus prenant !
  • LeOn Le 10 Décembre 2011 à 12:35
    Quelques longueurs et lourdeurs mais une histoire riche et profonde qui nous emmène encore plus loin avec des rebondissements bien trouvés. Le trône de fer véhicule énormément d'émotions, on sort bouleversé mais soulagé, et une impatience de connaître la suite se fait immédiatement ressentir.
  • Arcaalea Le 23 Février 2012 à 16:11
    Courage, cruauté, complots, trahisons, batailles. Les personnages de ce livre continuent à nous surprendre, et on suit leurs aventures avec passion. J’ai dévoré ce livre même s’il m’a parut long vers la fin. Je vais attendre un peu avant de découvrir le troisième Intégrale mais je suis impatiente, e
  • Lonewolf Le 29 Mars 2012 à 12:30
    La guerre est là, les intrigues se nouent, et les souffrances arrivent. Un règne de l'incertitude d'un bout à l'autre, autant dans les batailles que dans les châteaux. Épique.
  • LucilleAnne Le 24 Avril 2012 à 18:28
    Ai du mal à le lâcher pour aller dormir... :)
  • Pommette Le 02 Mai 2012 à 16:19
    J'adore!!! Un tome encore aussi réussi que le premier. J'ai vraiment hâte de plonger dans la suite. J'avais du mal à le lâcher.
  • Héloisa Le 03 Juin 2012 à 17:12
    Une lecture pleine de rebondissements qui nous transporte dans un monde où complots , guerres et fantastique reignent. Je ne conseille pas cette lecture aux enfants car les bordels et le sang sont très présent. Un de mes livres cout de coeur de 2012. Attention l'hiver vient!
  • Tachan Le 19 Juillet 2012 à 11:49
    Un tome 2 très riche mais qui du coup est victime de nombreuses lourdeurs et d'un rythme moins enlevé que le premier. L'auteur est toujours aussi cruel avec le destin de ses personnages et sait les rendre aussi bien attachants que vraiment antipathiques, mais aussi retourner nos sentiments. Chapeau.
  • Justine Le 10 Août 2012 à 15:38
    A la hauteur de la première intégrale : intelligent, riche,... On referme le livre en ayant qu'une envie, lire la suite!
  • Kasdan Le 11 Septembre 2012 à 11:01
    Un second tome un peu moins trépidant que le 1er. Mais c'est juste pour avoir un reproche à faire, car à part ça, c'est toujours aussi génial.
  • Rockfoodandbooks Le 20 Novembre 2012 à 14:25
    Un deuxième tome à la hauteur du premier ! Quelques passages un peu mous à mon goût au milieu du livre, mais une fin plus qu'excellente !
  • choulie Le 26 Novembre 2012 à 11:14
    Un deuxième tome encore plus réussi que le premier. L'histoire est toujours aussi riche et aussi prenante !
  • Bouchon des bois Le 09 Décembre 2012 à 20:57
    Un second tome époustouflant, qui ne nous quitte pas une seule seconde... Les Sept Couronnes m'ont décidément conquise !
  • Ida Le 25 Décembre 2012 à 16:05
    Toujours aussi fascinant. Pleins d'éléments, de rebondissements, de quoi nous satisfaire !
  • Frankie Le 30 Décembre 2012 à 17:54
    Dense, épique, passionnant !
  • laura-fantasylove Le 09 Mars 2013 à 00:44
    un univers et des personnages toujours aussi riche et passionant.malgre certains chapitres plus difficile a comprendre(lecture v.o) j ai dans l ensemble adorer retrouver tous ces personnages en particulier tyrion et arya.Dommage que daenerys et jon est ete moins present.En tout cas bravo a Mr Martin pour son talent d 'ecriture incroyable
  • Nicolux Le 15 Septembre 2013 à 21:53
    Super prenant, très dense. Vite lire la suite... :-( pas maintenant (trop de boulot)
  • ferial Le 03 Janvier 2014 à 21:06
    Un début assez lent malgré le plaisir de retrouver des personnages extrêmement bien fouillés (l'attachant Tyrion, la machiavélique Cersei ou encore la sauvage Arya) . Puis, après une deuxième partie plutôt lente, la troisième partie EXPLOSIVE vient nous enchanter, chaque personnage s'affirme plus, devient presque vivant à nos yeux et cette fin ... MAGISTRALE ! Hâte de lire le troisième tome ! :)
  • eugenie.kildine Le 26 Avril 2014 à 01:34
    Indéniablement meilleur que la série, plus détaillé, précis, plus de travail sur l'intrigue qu'on sent vraiment se resserrer fil par fil. Les personnages sont très intéressants. Il est peut être légèrement moins bien que le premier mais ça vaut le coup de s'accrocher.
  • Thalia Le 30 Janvier 2015 à 15:49
    Un tome deux rempli de rebondissements et des personnages toujours aussi bien travaillés.
  • BlueMoon Le 29 Avril 2015 à 15:40
    Une saga coup de coeur. ça ne fait aucun doute ! Une suite tout aussi brillante que le premier tome !! J'ai hâte de lire la suite !!
  • Oceaneca Le 05 Mai 2015 à 09:42
    Un gros coup de coeur encore pour cette intégrale ! Encore plus intéressant, complexe, captivant ! Les personnages sont très intéressants et fouillés. Très hâte de lire la suite !
  • Carolivre Le 05 Septembre 2015 à 10:10
    J'ai adoré! Tout y est. C'est une lecture qui rend accro!
  • Slytheerin Le 25 Septembre 2015 à 17:39
    Un second tome encore plus riche que le premier, où les personnages rencontrés précédents se déchirent, luttent, se découvrent. Nous commençons à entrer dans le vif du sujet, et c'est passionnant !
  • xiouxiou Le 21 Décembre 2015 à 08:17
    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, on y apprend plein de choses et certains secrets sont révélés, vraiment très hâte de lire le suivant
  • Cyan Le 15 Février 2016 à 18:36
    Très bon 2e tome: des batailles, des trahisons, des morts, des secrets... Quelques longueurs, mais sur un livre de près de 1000 pages, ça paraît normal. Très addictif en tout cas!
  • The_JulieJules Le 29 Février 2016 à 01:48
    Alala mais quelle tuerie !! C'est long mais c'est bon :) les intrigues politiques se mettent doucement en place avec alliances, trahisons, secrets et fourberies a la clef ! Vivement le prochain :D
  • Marjogch Le 25 Avril 2016 à 12:14
    Suite des aventures avec cet intégrale 2, aussi épais que le premier. Je suis vraiment déçue de la mort de certains personnages, à mon sens important pour la suite de l'histoire, mais bon, je ne suis pas l'auteur :-). Vraiment emballée par l'histoire. Bravo
  • tresormimi Le 30 Avril 2016 à 20:27
    Un veritable coup de coeur. Cette relecture ma permis de profiter pleinement du potentiel et de la complexité de cette oeuvre. J'ai aimé l'intrigue principale du tome 2, très axée sur le conflit politique, mais également la façon dont l'auteur tisse la toile de fond à la manière d'une araignée
  • Wendy&Belle Le 05 Août 2016 à 03:35
    Un second tome plus puissant que le premier, très riche et passionnant !
  • Eucalyptus Eater Le 16 Octobre 2016 à 19:33
    Avec ce second volet nous entrons dans la guerre des rois. Les batailles sont très prenantes (celle de la Néra notamment) & j'ai pris plaisir à voir l'entrée de Ser Davos dans l'intrigue (un personnage que j'adorais déjà dans la série). Le livre est un peu longuet à la fin, mais cela ne gâche pas le plaisir. Hâte de lire le troisième tome.
  • MondeFlottant Le 28 Janvier 2017 à 16:52
    Cette intégrale se poursuit livre 3 à 6. Toujours aussi prenante, la traduction semble parfois imaginative dans son vocabulaire. Néanmoins, j'apprécie la construction du récit, on a peut le temps de s'ennuyer.
  • Tourneuse de pages Le 12 Juin 2017 à 09:12
    Une intégrale riche en trahison, action, rebondissements. Hâte de lire la suite pour continuer à suivre l'évolution des personnages car certains évoluent d'une façon surprenante.
  • Kah Rane Le 25 Juin 2017 à 21:34
    Un tome excellent.
  • Le Carnet de Jessica Le 14 Juillet 2017 à 09:06
    C'était long, mais c'était bon. Un second tome très dense avec une ligne conductrice moins palpable que dans le premier intégrale et une Daenerys trop absente à mon goût, mais encore un cliffhanger de haut vol !
  • Biblithekid Le 06 Août 2017 à 19:37
    J'adore, les personnalités de + en + isolées et lire leur comportement face à l'adversité. Voir que des caractères +ou- similaires avoir des conséquences différentes selon leur camp. J'aime beaucoup voir les efforts et intrigues de Thirion pour prouver que c'est 1 Lannister à part entière (mais il est tjs rabroué), découvrir comment Arya s'en sort malgré ses erreurs. Un tome exceptionnel