A vif
Susanna Moore1998

13.0

Fiona est plutôt sexy avec ses lunettes et son look d'enseignante new-yorkaise. En dehors de ses heures de cours, elle consacre son temps à l'écriture et à ses multiples expériences sexuelles. Un soir, alors qu'elle prend un verre avec l'un de ses élèves dans un bar miteux de son quartier, elle surprend les ébats amoureux d'un homme tatoué et d'une jeune femme rousse dont on retrouvera peu après le corps sauvagement mutilé et désarticulé... Dernier témoin à l'avoir vue vivante, Fiona est d'abord suspectée puis interrogée par les deu inspecteurs chargés de l'enquête. Mais la menace se précise : une main en plastique sordide lui est adressée... Serait-elle la proie du maniaque qu'elle a surpris ? Ou bien victime du jeu pervers de l'un de ses élèves ou d l'inspecteur Malloy avec lequel elle entretient une relation trouble ? Seule certitude : on lui en veut et l'étau se resserre, insidieusement.

Titre original : In the cut (1995)

2018 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782377352135

2003 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Sauvêtre | 214 pages

1998 Editions Pocket

2007 Editions Vintage

• LeoLabs Le 23 Novembre 2023 à 11:11
    Je n'ai pas du tout adhéré au style d'écriture de l'autrice. Un style plutôt pompeux, dénué de chapitre. Je dois tout de même avouer que la psychologie de la pseudo-héroïne est bien travaillée. En bref, une histoire que je vais rapidement oublier.
  • Leslieilsel Le 21 Février 2024 à 16:54
    Pas terrible, aucun chapitre pour respirer, aucune réelle action avant les toutes dernières pages.