Shadowman
Cody McFadyen2008

16.8

Smoky Barrett, agent au FBI, pensait avoir connu le pire. Traumatisée depuis l'assassinat de son mari et de sa fille sous ses yeux, elle ne peut plus exercer son métier. Pourtant, la démence d'un tueur la force à reprendre du service.
Il a sauvagement torturé sa dernière victime, laissant sa fille, vivante, attachée à son cadavre, puis a envoyé la vidéo de son crime à Smoky et son équipe, les mettant au défi, de l'arrêter. Prétendu descendant de Jack l'Éventreur, le monstre qui se fait appeler Shadowman s'engouffre dans un délire de meurtres et de perversions. Peu à peu, la soif de justice va ramener la jeune femme à la vie. Et l'obliger à affronter ses plus grandes peurs...

Titre original : Shadow Man (2006)

2009 Editions Pocket (Thriller)

2008 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

• Loréna Le 19 Juin 2010 à 18:02
    excellent thriller : suspense très prenant, plongé en plein sadisme, histoire très glauque, gore et trash à souhait, bref j'adore
  • Mélo Le 10 Septembre 2010 à 19:19
    Et bien moi je trouve qu'il ne mérite pas toutes les éloges qu'on lui a attribué...
  • Yousuke Le 04 Janvier 2011 à 13:26
    Début sympa, suspens correct, héroïne très agaçante "on me pourchasse parce que je suis la meilleure.", et méchant - à mon sens - non crédible. Hormis l'histoire un chouia prétentieuse, ça se laisse quand même bien lire.
  • Choconath Le 27 Janvier 2011 à 13:43
    j'ai été plohgé rapidement dans l'intrigue et est dévoré ce livre. Prenant, assez sadique, on suit les protagonistes de l'histoire avec plaisir et frayeur parfois. J'ai déjà acheté la suite...
  • Aceituna Le 16 Avril 2012 à 19:28
    J'ai adoré, j'ai trouvé l'intrigue original, pas d'incohérence à mon niveau, bref un très bon moment de lecture pour moi.
  • morganehouston Le 08 Mars 2014 à 21:36
    Super thriller. Il y a toutefois à certains moments des longeurs (notamment quand l'héroine parle beaucoup dans sa tête). Sinon , le suspens est bien présent ! a lire !
  • naki2164 Le 21 Septembre 2015 à 18:40
    J'ai beaucoup aimé, j'ai été touché par Smoky, j'ai trouvé l'intrigue trés bien mené. Je lirai surement la suite assez rapidement
  • LumLum Le 14 Janvier 2018 à 18:58
    Dommage j’avais le tueur dès le début... finalement c’est un thriller assez classique.
  • Cha25 Le 06 Janvier 2019 à 19:21
    Frissons et froid dans le dos ! Un thriller haletant du début à la fin, je n'ai ressenti aucunes longueurs. Je recommande vivement !
  • Florby75 Le 27 Mai 2022 à 00:40
    Exceptionnel ! Coup de cœur absolu ! Superbe livre sur un serial killer du point de vue du FBI.