Avis Book Club

Autre-monde, tome 2 : Malronce

Fait partie de la saga Autre-monde Terminée

16.8

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française - 407 pages

2009 Editions Albin Michel

Française Langue française - Format : ePub

2010 Editions VDB

Française Langue française - Lu par Hervé Lavigne & Véronique Groux De Miéri | Durée : 616 min

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:52
    dans la lignée du premier : superbe.
  • de.w Le 13 Mars 2010 à 12:18
    très belle quete initiatique!
  • kaîlia52 Le 08 Octobre 2010 à 09:56
    j'ai adoré toute la trilogie il est passionnant
  • LucilleAnne Le 14 Novembre 2010 à 22:36
    Excellent. J'attends de pouvoir lire le 3ème tome avec impatience ! (réservé à la biblio)
  • livr0ns-n0us Le 13 Décembre 2010 à 12:09
    Une déception. Un mélange édulcoré du Seigneur des anneaux et d'Harry Potter... Heureusement quelques bonnes trouvailles font que ce roman n'est pas totalement déplaisant.
  • Cathy Le 05 Janvier 2011 à 19:34
    un peu plus sombre que le premier. Beaucoup d'actions et de suspense. On ne s'ennuie pas.
  • Isis Le 09 Janvier 2011 à 18:10
    Toujours aussi captivant ! J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le 3ème tome.
  • kaîlia52 Le 18 Février 2011 à 11:27
    une suite palpitante j'ai vraiment adoré
  • Guigouw Le 18 Février 2011 à 13:46
    Captivant, magique, incroyable...
  • comicboy Le 15 Mars 2011 à 11:46
    Magnifique deuxième tome, plus profond et plus sombre que le 1er... j'ai commencé directement le tome 3 pr connaître le dénouement au plus vite!!
  • Nath56 Le 28 Juin 2011 à 12:13
    Moins surprenant que le 1er tome, mais on a tout de même envie de lire la suite...
  • Horror Le 01 Juillet 2011 à 09:11
    Excellent ! Pas le temps de s'ennuyer une seule seconde tant il y a d'action et de suspens ! Hâte de lire le troisième tome !
  • Marionnette Le 11 Juillet 2011 à 13:27
    Toujours aussi excellent!
  • FrenchDawn Le 13 Août 2011 à 16:56
    Une lecture des plus agréables, mais j'avoue que certaines ficelles me paraissent un peu trop grosses...
  • Sil Socrate Le 01 Septembre 2011 à 17:44
    excellent, toujours dans la lignée du premier volume
  • mamzellebulle Le 06 Décembre 2011 à 10:26
    Une petite déception, j'avais adoré le 1er et j'ai trouvé ce tome-là beaucoup plus lent mais j'ai toutefois hâte de découvrir la suite des aventures du trio!
  • barbouille Le 08 Janvier 2012 à 18:30
    toujours aussi prenant on se laisse embarquer dans son univers
  • beL Le 27 Janvier 2012 à 14:21
    dans la digne lignée de L'alliance des Trois, très agréable à lire.
  • angellovekitty Le 04 Avril 2012 à 07:34
    Impeccable, hâte de lire la suite!!!
  • Prun3 Le 01 Mai 2012 à 10:10
    Un deuxième tome plein de rebondissements, j’ai bien aimée, je vais commencer le tome 3 dès maintenant.
  • MayD Le 24 Novembre 2012 à 08:09
    J'ai adoré comme le premier !!! Hâte de lire de le tome 3
  • Loup-Phoque Le 12 Mars 2013 à 21:27
    Adoré, comme le 1er, on ne voit pas les pages défiler...
  • bloop Le 13 Mars 2013 à 21:08
    Ce deuxième tome de la saga "autre monde" a rempli toutes les espoirs que j'ai mis en lui! J'aime ce Maxime Chattam, des personnages attachantes et hgentilles, peu de violence et pourtant beaucoup d'action, agréementé d'un peu de philosophie... J'attends avec impatience de pouvoir attaquer le tome 3!
  • Lavinia Le 21 Mars 2013 à 02:03
    Encore mieux que le premier!
  • Mily Le 10 Avril 2013 à 10:07
    Un super bouquin qui nous transporte totalement dans cet autre monde
  • Mickaéline Le 12 Mai 2013 à 20:40
    un vrai coup de coeur
  • emel00 Le 13 Mai 2013 à 20:54
    j'ai adoré ce soncond tome !! Et je vais vite prendre le suite !
  • LoloLecture Le 23 Mai 2013 à 09:25
    Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez celui-ci tout autant! J'ai aimé retrouver Tobbias, Matt et Ambre dans ces nouvelles aventures! La fin de ce tome nous met l'eau à la bouche en nous dévoilant le "moment fort" du tome 3... J'ai donc hâte de lire la suite!
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:39
    Lu juste après le premier. L'ambiance est toujours aussi prenante, aussi dérangeante et cela a son charme. Mais je ne dirai pas que cela fait parti de mes coups de coeur.
  • Vivi Potter Le 15 Juillet 2013 à 15:54
    génial! vivement le 3e!!!
  • alucine Le 24 Août 2013 à 14:26
    De nouvelles et trépidantes aventures à suivre dans un Autre Monde, méconnu, sombre, mystérieux et magique. L’univers de Maxime Chattam continue de m’enchanter par son originalité et sa beauté, ses créatures fantastiques, cette nature métamorphosée et la plupart de temps mortelle si l’on n’y prend pas garde ! Les moyens de locomotions sont extraordinaires dignes d’un grand Jules Verne !!
  • palin Le 22 Septembre 2013 à 18:37
    Cette suite est excellente, on apprend à mieux connaître les personnages, leur vie. Vraiment top !
  • Arcaalea Le 29 Septembre 2013 à 13:46
    Parfois violent, passionnant, sanglant, intriguant, terrorisant. Il y a également des longueurs et des passages bâclés... Donc je suis mitigée, mais j'ai envie de lire la suite ^^
  • Deschanel Le 24 Décembre 2013 à 19:10
    Un deuxième tome à la fois plus sombre et plus psychologique que j'ai adoré malgré un suspens qui ne prend pas à tout les coups. Mais ce n'est qu'un détail qui ne m'empêchera pas de dévorer le troisième volet !
  • Lyda Le 19 Janvier 2014 à 10:04
    Ce second tome reste tout aussi bon, il devient plus sombre et l'intrigue est d'autant plus forte
  • Naoto Le 06 Mars 2014 à 22:29
    Dévoré en trois jours ! Ce roman n'est certes pas parfait mais passionant !
  • mistigris Le 18 Mars 2014 à 21:03
    Se lit très facilement, on se laisse prendre par l'histoire, par contre j'ai été refroidie par le côté lecture jeunesse qui prend le dessus
  • Unlecteur Le 24 Mars 2014 à 01:47
    Ce second tome de la saga Autre-Monde est très bon !
  • Stroke Le 25 Mars 2014 à 20:42
    Bien que je l'ai dévoré comme le premier, une fois fini j'ai trouvé qu'en fait il ne s'était pas passé grand chose... Ce qui forcément nous pousse à aller lire le 3e tome. J'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture et je recommande la saga !
  • juju78 Le 16 Juillet 2014 à 13:02
    je suis vraiment une grande fan de la saga <3
  • Perfect-Readings Le 20 Juillet 2014 à 13:49
    Un deuxième tome à la hauteur du premier !
  • Dartagnen Le 17 Août 2014 à 05:46
    Contrairement à certains, j'ai préféré ce second tome au premier. L'intrigue fait plusieurs pas en avant, on découvre de nombreux lieux ainsi que la faune du monde. La lecture est toujours fluide, même si je pense toujours que certains passages auraient profité de plus de consistance et de description. Je me lance dans le Tome 3 de ce pas.
  • grazou Le 05 Septembre 2014 à 17:03
    Ahlala encore un coup de coeur avec ce second tome ! Chattam approfondit son univers et ses personnages : du pur bonheur !
  • nocreativity Le 21 Octobre 2014 à 17:13
    Mon tome préférée jusqu'à maintenant, j'ai adorée leur quête pour découvrir le sud, les différents groupes de pans qu'ils ont rencontrés entre temps, puis la fin, génial !
  • nat76170 Le 21 Novembre 2014 à 13:29
    Roman qui ne déçoit pas après le 1er tome ... Suspense garantit jusqu'à la dernière page ... Les aventures nous font palpiter, certaines scènes nous émeut .... J'ai déjà hâte de poursuivre avec le tome 3
  • enforme Le 17 Janvier 2015 à 10:34
    Très bon ! J'avais hâte de le terminer et maintenant de lire le tome suivant.
  • Boreas Le 28 Janvier 2015 à 12:03
    La suite nous permet de découvrir un univers très original. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • lolodec Le 01 Mai 2015 à 16:58
    Un deuxième tome dans la lignée du précédent. Plutôt agréable à lire. Peut être meilleur que le premier (qui comme tout les premiers volumes de saga souffre de la mise en place de l'intrigue, de la présentation des personnages, etc.). Pas mal du tout.
  • Justinsunrise Le 29 Juin 2015 à 14:15
    Un deuxième tome que j'ai préféré au premier. Maintenant que l'histoire est placée tout s'enchaine à merveille. L'univers de Chattam est toujours aussi impressionnant et intéressant.
  • estelbooks Le 30 Juin 2015 à 18:31
    Un roman dont la tension et l'action sont de plus en plus présents ! j'ai tout simplement adoré, la fin nous donne envie de lire la suite ! Une très bonne série.
  • ptitelfe Le 01 Juillet 2015 à 16:31
    Lu en audio. IL se passe tellement de choses! les heros sont attachants, on souffre avec eux. Tout est très bien construit et je commence la suite dès demain !
  • Ritw Le 21 Juillet 2015 à 19:43
    Même reproche que pour le premier tome: malgré une histoire prenante et des personnages intéressants, il se passe beaucoup trop d'évènements les uns à la suite des autres qu'on finit par s'embrouiller. De plus, la plupart des problèmes sont résolus assez facilement je trouve.
  • Chloé Plume de Chat Le 02 Août 2015 à 11:12
    Enfin un deuxième-tome-qui-tient-la-route-et-qui-n'a-pas-de-longueur !
  • YukinoSataome1998 Le 09 Octobre 2015 à 19:18
    Ce deuxième tome est fantastique. Il nous donne les réponse à une infime partie de nos questions qui sont remplacé par d'autre. Bravo Maxime Chattam pour réussir à garder le mystère, j'ai hâte de lire la suite.
  • Mlle Alice Le 03 Novembre 2015 à 15:02
    D'un ennui!!!!
  • floflo79 Le 14 Novembre 2015 à 19:35
    Un bon volume, mais inférieur à "L'alliance des trois". Parfois un peu long. J'ai aimé par contre le côté plus sombre et dérangeant de ce tome
  • Mickaéline Le 25 Novembre 2015 à 09:49
    Ce tome est de ceux que j'aime le moins, mais reste cependant agréable à lire.
  • Alchweder Le 09 Décembre 2015 à 14:37
    Je suis mieux rentrée dans ce tome que dans le premier. Mes attentes avaient été revues je pense. Chattam, malgré de nombreuses références évidentes au fil des pages, a vraiment su créer son propre univers.
  • Labibliothequedemaya Le 13 Décembre 2015 à 13:28
    J'ai apprécié ma lecture, des aventures diverses et complètes avec par moment des cotés plus sombres, j'ai hâte de lire la suite!
  • Pamperika Le 05 Février 2016 à 20:43
    Un livre bien sympathique ! J'aime vraiment comment l'univers se construit au fil des pages, plus on avance, plus on en découvre, et l'imagination de Chattam arrive vraiment à donner un truc sympa.
  • mxm Le 02 Mars 2016 à 15:12
    Deuxième tome qui est aussi bien que le premier, j'ai encore adoré !
  • LauLau love Le 28 Mars 2016 à 13:46
    J'ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier qui était pourtant extraordinaire! Il y a beaucoup plus d'action et on ne peut pas lâcher ce livre avant la fin.
  • hazelcentaur Le 03 Juillet 2016 à 17:45
    Un deuxième tome vraiment plus mature et travaillé que le premier, où de nombreuses péripéties s'enchaînent avec des personnages toujours aussi attachants !
  • Ma'iitsoh Le 22 Juillet 2016 à 23:29
    J'ai adoré autant voir même encore un peu plus que le premier, je vais poursuivre la série avec plaisir !
  • The_JulieJules Le 02 Septembre 2016 à 20:00
    Je l'ai clairement moins bien aimé que le 1er tome ... toute la 1ère partie m'a agacée, Ambre et Matt les premiers. Tout se passe comme sur des roulettes malgré les quelques épreuves qu'ils traversent. Et ça m'agace tant de facilités. Mais heureusement, les parties 2 et 3 sont arrivées. Et là, l'apothéose ! J'ai hate de connaitre la suite :D
  • Cel Kila Le 15 Septembre 2016 à 13:53
    J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Plus de rebondissement, on est plus dans la mise en place mais dans l'action ! J'adore. (Et puis les lieux décrits sont... <3 )
  • Tinker Le 06 Octobre 2016 à 01:00
    je l'ai trouvé moins intense que le premier, long parfois, mais il regorge de bons éléments. l'univers de ce nouveau monde est étonnante !
  • JeudiOui Le 23 Décembre 2016 à 10:13
    J'avais déjà aimé le premier tôme mais ce deuxième tôme m'a rendue accro à la série ! Je l'ai trouvé très dynamique, plein d'actions et des rencontres.
  • Coquecigruelalu Le 23 Janvier 2017 à 21:01
    Un régal de lecture, une quête fantastique, des personnages attachants, l'univers de Chattam s'étoffe, s'élargit et prends de l'ampleur et je n'en suis qu'au deuxième tome... je suis en train de tomber littéralement amoureuse de cette saga!
  • EliseM Le 24 Janvier 2017 à 13:21
    Je n'avais pas trop accroché au premier tome, mais comme malgré tout j'avais passé un bon moment de lecture, j'ai voulu connaître la suite. Eh bien je l'ai préférée! Il y a plus de suspens, les adultes sont davantage présents, et j'ai aimé le monde souterrain.
  • GDEGOUDOU Le 08 Février 2017 à 09:38
    Ce 2sd tome est très prenant, L'univers de Chattam s'étoffe, pour notre plus grand plaisir. On apprend à connaître davantage nos personnages, on s'y attachent, certains s'affirment, je pense notamment à Tobias qui ici est mis bien plus en avant que dans le 1er, il a bcp évolué et "grandit", je l'aime beaucoup. Bref, encore une bonne lecture à suivre.
  • Licia-bio Le 17 Février 2017 à 19:45
    Ce tome ne m'a pas déçue et j'ai hâte me mettre à lire la suite !
  • Eleutheria Le 19 Février 2017 à 11:21
    Un tome plus 'noir' que le premier ou l'on commence vraiment a comprendre les raisons et consequences des adultes vs enfants. Ce tome est aussi un peu plus proche de l'univers Chattam. Encore beaucoup de questions sans réponses, donc a moi le tome 3!
  • Kyeira Le 19 Février 2017 à 17:40
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Je trouve cependant que l'intrigue/lieux/problématiques étaient un peu moins passionnantes que dans le 1er. Par contre un peu plus descriptif, surtout au début ! Je fais une petite pause avant de continuer mais quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup !
  • MlleNanaïs Le 27 Février 2017 à 12:47
    Très bonne suite, que j'ai tout de même un peu moins aimé que le tome précédent... espérons que je ne me lasse pas déjà, j'ai encore du chemin à parcourir! :D
  • Samarian Le 28 Février 2017 à 23:05
    C'est une lecture très prenante, j'ai hâte que le tome 3 revienne à la bibliothèque pour que je puisse continuer ma lecture !
  • cerisia Le 02 Mars 2017 à 09:46
    Après une petite déception pour le tome 1 j'ai eu un coup de coeur pour ce tome 2 et j'espère que les tomes suivants seront aussi bien !
  • stark Le 24 Mars 2017 à 07:38
    Aussi bien que le 1er, on découvre beaucoup de chose
  • CamillouBooks Le 04 Avril 2017 à 22:04
    J'étais super contente de retrouver l'alliance des trois. Ce deuxième tome est génial , aussi bien que le premier !!!
  • Darling koala Le 06 Avril 2017 à 21:52
    J'ai une nouvelle fois vibré en suivant les aventures de Tobias, Matt et Ambre. Je me suis énormément attachée au personnage courageux d'Ambre au cours de ce tome et que dire des révélations à la fin du tome ? Les dernières pages se tournent toutes seules tellement elles tiennent en haleine et elle donnent simplement envie de plonger au plus vite dans le tome 3 ! Quelle excellente saga !
  • LoudieBouh Le 10 Avril 2017 à 18:23
    J'aime toujours autant.