Création
Johan Heliot2011

11.8

FAIBLE

Israël, dans un futur proche. Un immense territoire fertile apparaît en bordure du désert du Sinaï, non loin de l'ancien site nucléaire de la Dimona. Source de spéculations sans fin pour tous les théologiens et les scientifiques du monde, le Jardin attire bien des convoitises, dont celle de Zacharie Granville. Ce webangéliste créationniste, à la tête d'une communauté qui compte des millions d'adeptes, monte une expédition d'envergure : il va survoler le Jardin dans son radeau des cimes. A ses côtés, Saïd Machker, virtualiste surdoué, retransmettra en direct les images enregistrées par sa rétine aux millions d'internautes connectés à son émission. Mais que se passe-t-il réellement à la Dimona ? Quelles révélations attendent les scientifiques du projet Hawila qui travaillent dans le plus grand secret au coeur même du site ? Et si un seul arbre pouvait balayer en un instant tout ce que nous croyions savoir sur la création du monde ?

2013 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 10 avril 2013 | ISBN : 9782290069868

2011 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 28 septembre 2011 | ISBN : 9782290032701