Au pays de la mémoire blanche
Stéphane Poulin et Carl Norac2011

Synopsis

Moyenne

14.9

14 votes

MOYEN

[Roman graphique]

Rousseau, rescapé d’un attentat, se réveille couvert de bandelettes dans une chambre d’hôpital. Côté mémoire, c’est le blanc total. Question identité, il découvre sur ses papiers qu’il fait partie des “chiens”, tandis que les “chats” sont les réprouvés d’un monde violent et policier où les murs
poussent le temps d’un songe. Commence alors une longue quête personnelle teintée de fantastique, tandis que les chats luttent pour leur liberté. Grâce à sa “mémoire blanche”, Rousseau va regarder le monde d’un œil neuf et peut-être, pouvoir le changer.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Sarbacane

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 2848654686

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Anassete Le 19 Novembre 2011 à 12:45
    Très glauque, oppressant malgré un texte qui se veut léger. On se doute de la fin dès le début de l'album mais le déroulement des événements est travaillé et nous emmène vers des ailleurs différents et variés.
  • coldtroll Le 02 Octobre 2018 à 07:53
    Le texte st bien écrit, les illustrations sont de toute beauté, le sujet est important... mais le caractère décousu et fantasque - même si j'ai bien compris qu'est à l'œuvre plus un processus psychologique que physique - n'emporte pas mon adhésion. Je me suis senti mis à l'écart en dépit de très belles idées, comme s'il n'appartenait qu'aux auteurs d'avoir toutes les clefs de lecture. Un peu déçu.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !