Ces corps vils
Evelyn Waugh1947

13.6

« Soirées masquées, soirées sauvages, soirées victoriennes, soirées grecques, soirées cow-boys, soirées russes, soirées ou il faut se déguiser en quelqu'un d'autre, réceptions nudistes, réceptions dans des appartements, dans des studios, dans des maisons, dans des hôtels, des bateaux et des boîtes de nuit » ; À la fin des année 30, Adam et Nina forment un couple aussi frivole qu'hédoniste ; ils s'abandonnent à une succession de mondanités, jusqu'à ne devenir que des corps, vils. Alors que la Seconde Guerre mondiale est sur le point d'éclater, Adam va même finir par vendre Nina à un ami...

Titre original : Vile bodies (1930)

2017 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Louis Chantemèle | 352 pages | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 9782221200063

2011 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Louis Chantemèle | 342 pages | ISBN : 9782221117194

2012 [E-book] Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 302 pages | Format : ePub | ISBN : B00870NI0E

• Le boudoir littéraire Le 02 Novembre 2011 à 14:06
    Une déception pour moi... Je n'ai pas du tout aimé le style, je n'ai pas adhéré aux personnages, bref, à oublier au plus vite pour moi.
  • Unity Le 19 Janvier 2013 à 18:21
    Chaque page est criblée de piques à l’adresse de l’Angleterre, des nouveaux mondains, et d’une modernité dont il ne cessera de critiquer les dérives grâce à sa capacité à mettre en exergue toute l’absurdité de son temps. Ces corps vils ravira donc les lecteurs à la recherche d’un humour caustique et intelligent, en marge des discours actuels.