Le cachot de Hautefaille
Marie-Bernadette Dupuy2009

15.7

Diane, journaliste québécoise en vacances en Écosse, plus précisément au c ur des Highlands non loin du Loch Ness, fait par hasard la rencontre d un couple de jeunes mariés, Sarah et Jérémie. Elle se lie d amitié avec eux. Or, dans le village où ils se trouvent, des meurtres et des morts mystérieuses se produisent en série. Concurremment, Sarah est aux prises avec des malaises et des visions étranges qui semblent en rapport avec les événements tragiques qui hantent les lieux. A-t-elle déjà vécu au château de Highstone? Que s est-il passé entre les murs séculaires du donjon de Hautefaille? De retour à Chicoutimi, Diane, Sarah et Jérémie ne seront pas au bout de leurs peines. Des ombres menaçantes planent sur eux, dont ils ignorent l origine. Roman à l intrigue très touffue, Le Cachot de Hautefaille présente un heureux mélange de genres; polar, fantastique et thriller se côtoient avec bonheur. Encore une fois, madame Dupuy nous sert un ouvrage bien ficelé, aux rebondissements nombreux et où les routes qui mènent à la conclusion sont excessivement sinueuses. On entraîne le lecteur des vastes étendues enneigées du Québec aux collines austères de l Écosse.

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 347 pages | Format : ePub | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782702167236

2014 Editions Archipoche

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 1er juin 2014 | ISBN : 235287632X

2014 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | 419 pages | ISBN : 9782844926302

2013 Editions L'Archipel (Suspense)

2011 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• angellovekitty Le 29 Janvier 2012 à 17:20
    Pas mal, beaucoup de suspens, tiré par les cheveux pas moment mais c'était un bon moment de lecture!
  • Ad_line Le 09 Janvier 2018 à 06:36
    Un livre qui se cherche entre policier, romance et exotisme ( Ecosse, Canada)... Peu réaliste, très rocambolesque. Vous pouvez sans doute trouver mieux pour passer un bon moment...
  • poet24 Le 16 Avril 2019 à 19:39
    D'après ce que l'auteur écrit en introduction elle n'a pas l'habitude d'écrire des romans "policiers" et ca se ressent un peu. Quelques détails tirés par les cheveux mais elle réussit à créer un bon suspense, avec des personnages interessants encore que pour certains un peu "too much". J'ai beaucoup apprécié comment elle a su rendre les décors qu'il s'agisse de l'Ecosse ou du Québec...
  • Hygge Girl Le 18 Septembre 2019 à 13:16
    Malgré une 4eme de couverture prometteuse, tout ce que j'aime étaient réunis, le roman est brouillon, on passe du coq à l'âne avec des rebondissements qui arrivent de nul part et clairement tirés par les cheveux... Après 150 pages, j'abandonne ! Une vrai déception, j'en attendais beaucoup et le résultat n'est pas au rdv.
  • Patcie22 Le 14 Janvier 2021 à 02:36
    j'ai beaucoup aimé ma lecture, suspense et rebondissements.