Demain est un autre monde, tome 1 : Les Insoumis
Emilie Witwicki-Barbet2011

16.9

1953.
Vampire justicier et solitaire, Joseph vit selon ses propres règles : pas d’innocents, pas de disciples.
Mais Margot va le faire changer d’avis. Enceinte, laissée pour morte, il la sauvera à sa manière.

2009.
Adam est de retour dans la maison où il a passé sa courte enfance. Ni humain, ni vampire, il peine à trouver sa place dans la société. Sa rencontre avec Lou, la fille aux chiens, va lui permettre de découvrir l’amitié.
Mais le lien fragile qui les unit sera vite entamé par le départ d’Adam, orchestré par Rodolphe Dubuissert, vampire puissant qui régit la région sous le titre d’Ordonnateur, après le renversement des puissances.
Car le monde a basculé. Le pétrole, l’électricité et le progrès n’ont plus cours dans cet Ordre Nouveau que les vampires ont instauré.
Les humains ont-ils conscience de la vraie nature des nouveaux envahisseurs ?
Comment faire face à la fois à cette menace et aux dangers d’une vie sans technologie, dont plus personne n’a l’habitude ?
Le reste du monde est-il semblable à ce coin de l’Avesnois, annexé de toutes parts et égorgé dans tous les sens du terme ?
Face à tous ces changements, Lou parviendra-t-elle à tenir la barre et à sauver ce à quoi elle tient ?

2011 Editions Val Sombre

Française Langue française | 305 pages | ISBN : 9791090623002

• Tiny_09 Le 05 Avril 2012 à 22:16
    Un véritable petit bijou littéraire! On ne s'ennuie pas un seul instant et l'auteure, par sa jolie plume, nous fait voyager dans un monde que l'on a vraiment envie de connaître par coeur!
  • mathilde91 Le 14 Décembre 2012 à 19:42
    Très originale comme histoire ! J'ai beaucoup aimé :)
  • Vampilou Le 31 Janvier 2013 à 14:01
    Une petite merveille, très originale, à lire absolument !!!!!!!!!
  • grazou Le 21 Octobre 2013 à 19:35
    Une très belle découverte avec un retour aux vrais vampires !