2666
Roberto Bolaño2008

Synopsis

Moyenne

16.4

28 votes

BON

" La littérature constitue un appel fondamentalement dangereux. " Fascinés par l'oeuvre d'un énigmatique écrivain allemand, quatre universitaires européens se lient d'amitié. Trois d'entre eux partent sur ses traces à Santa Teresa, aux confins du Mexique. Ils y découvrent une ville hantée par les meurtres en série : trois cents femmes ont été retrouvées mortes, violées et mutilées. Et les assassins sont toujours en liberté. Encensé par la critique internationale comme l'événement littéraire de ce début de siècle, 2666 est le dernier roman écrit par Roberto Bolano. En s'inspirant d'un atroce fait divers, il offre un parcours abyssal et passionnant à travers une culture et une civilisation en déroute. Du vaudeville au récit de guerre, du roman policier au récit fantastique, du comique de situation à l'épopée, 2666 étreint la littérature et incarne ce qui la justifie : le défi de dire l'horreur, l'absence de sens, mais aussi l'amour.

Titre original : 2666 (2004)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2008 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Robert Amutio | 1353 pages | ISBN : 2070437132

2008 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 1015 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Le rêvélecteur Le 26 Août 2020 à 14:27
    En cinq romans d’apparence autonome, mais reliés par des thématiques, des lieux, des personnages récurrents, 2666 explore les pistes ouvertes par une question primordiale sur laquelle nombre de ces œuvres aux ambitions de totalité ont buté : comment la littérature, un roman, peut rendre compte de l’aventure humaine ?
  • TiGosh Le 13 Avril 2023 à 19:59
    Vous aimez être bousculé dans votre confort de lecteur, vous aimez les écritures fluides, au vocabulaire riche (coup de chapeau au traducteur), vous aimez être dérangé par des promenades qui vous emmèneront de la Grèce antique à la deuxième guerre mondiale, qui vous transporteront de la répétition du sordide à la poésie du prosaïque, ce livre est pour vous, dévorez-le, et laissez-vous consumer.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !