Carnet intime d'un vampire timide, tome 1
Tim Collins2011

14.4

Qu'est-ce que ça peut bien faire d'avoir 15 ans pour l'éternité ?

L'éternité, c'est long, surtout quand il faut supporter une petite sœur trop pénible, de l'acné qui ne s'en ira jamais et cette
insoutenable maladresse avec les filles. Découvrez la vraie histoire de Nigel, le vampire ado, dont la non-vie va être bouleversée par Chloé, une humaine si belle qu'on se laisserait
volontiers damner…

Titre original : Diary of a Wimpy Vampire, book 1: Because the Undead Have Feelings Too! (2010)

2011 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | Traduit par Bénita Rolland | 234 pages

• Crouton Le 31 Octobre 2011 à 12:24
    Simple mais efficace avec de trés jolies illustrations qui prolonge le plaisir . Un coup de coeur tout simplement!
  • Stellabloggeuse Le 21 Novembre 2011 à 10:59
    On passe un moment très sympathique avec ce roman et ce personnage de jeune vampire bourré de défauts mais assez drôle et attachant. Seul gros bémol : au moins une quinzaine de coquilles dans le livre !
  • Tsuki Le 21 Novembre 2011 à 16:05
    Une lecture divertissante et sympathique, pas de quoi s'en relever la nuit mais c'était tout de même rafraichissant =)
  • beL Le 26 Novembre 2011 à 22:35
    Humour présent, lecture sympathique à découvrir :D
  • Sharlene Le 07 Décembre 2011 à 13:32
    Une bonne histoire pour se detendre mais pas non plus un coup de coeur.
  • Melisende Le 10 Décembre 2011 à 19:05
    Amusant et rafraichissant, comme déjà dit. On peut y voir un peu plus que l'aspect "vampirique" à mon sens, ce qui parlera aux jeunes lecteurs. Dommage pour les coquilles !
  • Belledenuit Le 15 Décembre 2011 à 09:01
    Un livre frais, léger et agréable à découvrir.
  • Ewatoppno Le 22 Janvier 2012 à 18:20
    Simpathique, on voit bien la critique acide derrière les écrits. Parfait pour se détendre et plaira aux plus jeunes, avec une présence humoristique bien pensée. Cependant au bout d'un moment un peu lassant car on retombe sur les schémas habituels et l'histoire traîne un peu en longueur. A tester.
  • Gentiane Le 08 Mars 2012 à 13:11
    L'humour bien ficelé ne rattrappe pas l'histoire qui reste un peu convenue ni les fautes d'orthographe de la traduction. Un roman sous forme de journal qui plait beaucoup aux pré-ado (11-12) que je connais.
  • thebrookehaley Le 16 Mars 2012 à 11:45
    Presque un coup de coeur même si c'est un peu trop jeunese pour moi.
  • Siana Le 04 Avril 2012 à 19:11
    Egalement un peu trop jeunesse et trop simple à mon gout.
  • Miharu Le 03 Août 2012 à 22:36
    Bonne lecture, rapide, mais peut-être un peu trop jeunesse.
  • Fizwizbiz Le 05 Août 2012 à 23:43
    Une lecture sympathique mais beaucoup trop simpliste et jeunesse.
  • SnoopySmile Le 26 Août 2012 à 23:09
    Simple a lire, vraiment pour passer le temps.
  • Asuna Le 12 Mai 2013 à 23:04
    Long, très long, et plat. Inintéressant, une vraie perte de temps :/
  • Setsuka Le 19 Mai 2023 à 18:59
    Un livre qui divertit, mais qui ne restera pas dans les annales :/