Hudson river
Joyce Carol Oates2004

15.0

A Salthill-sur-Hudson, on roule en limousine et on cultive les orchidées. On est beau, on est riche et on vit hors du temps dans un enclos idyllique. Personne ne pouvait imaginer que la mort accidentelle d'Adam Berendt, le sculpteur aimé de la commune, allait faire basculer ce petit coin de paradis dans l'enfer. Sa disparition délie les langues et déchaîne les passions. Berendt était-il aussi inoffensif et retiré qu'il en avait l'air ? Un manège de personnages et de destins se met à tourner à folle allure, la comédie humaine est lancée ?

Titre original : Middle age: a romance (2001)

2016 Editions Points

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 1er février 2004 | ISBN : 2757854615

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Claude Seban | 665 pages | ISBN : 2253111120

• Itzamna Le 27 Septembre 2020 à 20:53
    J'ai trouvé ce récit long et ennuyeux. Sans doute sa construction y est-elle pour quelque chose. L'auteure choisit de nous décrire le quotidien de chaque habitant de la communauté de Salthill-on-Hudson, bouleversée par la disparition d'Adam Berendt. Elle y consacre un chapitre pour chacun d'eux, à trois moments de l'histoire. Mais ces chapitres m'ont semblé terriblement longs. Laborieuse lecture.