Le dernier voyage du Valentina
Santa Montefiore2008

14.9

Londres, 1971. Jeune, belle et aisée, Alba vit sur le Valentina, péniche amarrée à un quai de la Tamise. Durant toute sa jeunesse, la figure de Valentina, la mère qu'elle n'a jamais connue, l'a tourmentée. Malgré les avertissements de ses proches, qui tentent de la dissuader de remuer le passé, Alba décide d'abandonner sa vie oisive pour découvrir l'histoire de sa famille. Elle rejoint la côte amalfitaine, au sud de Naples, où sa mère a grandi. Le secret qui lui a toujours été caché, une histoire d'amour et de vengeance, changera sa vie à jamais.

Titre original : The last Voyage of the Valentina (2005)

2010 Editions Archipoche

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 235287176X

2008 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Florence Lévy-Paolini | 370 pages | ISBN : 2809800812

2014 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | ISBN : 9781471132001

2005 Editions Hodder

• SoniaKermen Le 22 Septembre 2023 à 23:25
    Le dernier voyage du Valentina de Santa Montefiore. Une très belle histoire de Londres a l'Italie dans les années 1970. Notre héroïne part à la conquête de l'histoire secrète et passée de sa maman. C'est un roman mystérieux, émouvant, et un livre de questions-réponses. Il est touchant, difficile, éprouvant, et une quête d'une relation intrigante. http://confidenceforconfidence.blogspot.com/2023/0