Le cercle meurtrier
Alexandra Sokoloff2007

15.2

Vacances de Thanksgiving. Le campus est déserté. Roxane est restée seule à Mendenhall. Ame solitaire, noyée dans ses idées noires, la jeune femme a décidé d'en finir avec la vie. Mais dans la salle commune où elle a trouvé refuge, d'autres étudiants sont également présents. Finalement, la découverte d'une vieille planche de Oui-ja promet une soirée excitante ! Bientôt, dans la pénombre du salon, l'esprit de Zachary, un ancien élève, semble vouloir jouer avec eux. Les corps s'enfièvrent et les questions se succèdent tandis que des lettres se dessinent sur la planche... Mais qui est vraiment Zachary ? Et dans quel tourbillon les entraînent-ils ?rn(source: amazon.fr)

Titre original : The harrowing (2007)

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2007 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 406 pages | ISBN : 9782012015104

2009 Editions Piatkus Books

• lpo Le 28 Mars 2010 à 19:36
    Superbe impression pour une 1ère lecture en genre fantastique
  • Kkrolyn Le 20 Octobre 2011 à 14:40
    Un livre bien écrit et surprenant que je conseille vivement!
  • aurelye++++++++ Le 10 Décembre 2012 à 18:38
    trs bon livre,tres prenant
  • mmargot1994 Le 19 Janvier 2013 à 22:50
    Livre qui fait froid dans le dos. Je vous le recommande si vous êtes en manque de frissons.
  • SnowWhite Le 21 Février 2013 à 12:33
    Tout comme Laurence, c'était une première du genre pour moi, et j'ai adoré !!!
  • Lire- c'est - la - vie Le 07 Mars 2013 à 11:12
    J'ai à peine commencé à le lire que déja j'étais dedans , une histoire qui nous tient en haleine , qui devient de plus en plus angoissante au fil des pages .... plusieurs moments dans le livre m'a vraiment fait flipper !!!! L'ambiance est très bien décrite au point d'être angoissante et flippante....^^
  • macrevette13 Le 16 Mars 2013 à 10:49
    pour l'instant j'aime beaucoup :)
  • alucine Le 13 Juillet 2013 à 10:34
    Personne ne sort indemne de ce roman aussi bien les personnages que les lecteurs soyez en sûrs ! Frissons garantis ! (Pour les flipettes de mon genre évitez carrément de le lire la nuit surtout si vous êtes seul(e) !!!) Ce n’est habituellement pas mon genre de lecture, et pourtant, je suis conquise ! À réitérer !
  • _ananas_ Le 26 Février 2014 à 14:50
    j'ai bien aimé l'ambiance, mais je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. C'est dommage !
  • Milo561 Le 08 Novembre 2014 à 10:50
    Je n'ai alors mais alors pas du tout aimé ce roman ! Des personnages non attachants et une histoire assez lente...
  • BV90210 Le 29 Juillet 2015 à 06:59
    Un livre que j'ai pris plaisir à lire pendant mon trajet en voiture pour les vacances sur l'autoroute. L'histoire est sympa même si les personnages ne sont pas très attachants (à cause du récit conté à la 3ème personne du singulier ?). En tout cas, je ne l'aurais pas lu le soir car il fait quand même un peu peur avec cette planche de oui-ja....