L'imposteur
Lisa Kleypas2000

15.4

Lorsque son époux disparaît dans un naufrage sur la côte occidentale des Indes, Lara n'éprouve guère de chagrin. De fait, Cameron lui a laissé un souvenir amer du mariage. Exilée dans un petit cottage, la veuve de Lord Brancroft se consacre à ses oeuvres charitables, tandis que les héritiers s'attribuent le manoir. Jusqu'au jour où leur parvient une nouvelle incroyable : Cameron vient de débarquer à Londres ! Sinistre perspective pour ceux qui s'étaient hâtivement approprié son titre et ses terres. Et qui, furieux, doivent plier bagages… Résignée, Lara s'apprête à reprendre une vie commune qui la meurtrie. En se jurant toutefois de ne plus jamais laisser Cameron approcher son lit… Qu'il retrouve donc ses maîtresses ! Pourquoi, alors, éprouve-t-elle ce trouble étrange en présence de son mari ? Amaigri, buriné par l'aventure à laquelle il a survécu, Cameron a changé. Mais est-ce bien lui ou s'agit-il d'un imposteur ?

Titre original : Stranger in my arms (1998)

2017 Editions J'ai Lu

2011 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2000 Editions J'ai Lu (Aventures et passions)

Française Langue française | Traduit par Daniel Garcia | 316 pages | Sortie : 27 mars 2000 | ISBN : 9782290302354

2000 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

1995 Editions J'ai Lu (Aventures et passions)

Française Langue française | Traduit par Catherine Plasait | 318 pages | Sortie : 8 novembre 1995 | ISBN : 9782277240621

• Tachan Le 17 Décembre 2011 à 12:00
    Un bon Kleypas assez original. Je me suis longtemps demandé si c'était bien Cameron ou pas. On est tenté de croire que non mais en même temps... du coup, je comprends à merveille l'héroïne et elle m'a beaucoup touchée. Malgré les épreuves, elle a su devenir une femme forte et entière, bravo à elle !
  • La Bibliothèque de Morna Le 23 Décembre 2019 à 10:52
    Récit sympathique qui se lit tout seul. Le doute sur Cameron est bien maîtrisé et on ne cesse de changer d'avis au court du roman. J'ai trouvé Lara un peu trop plate et miss parfaite idéalisée. Cameron est pas mal. Il y a pas mal d'éléments de la trame que j'ai deviné d'avance ou qui restent un peu cliché. Un livre mignon, sans prise de tête, mais oubliable. Après, j'ai du mal avec les romances.