Yotsuba, tome 10
Kiyohiko Azuma2011

Saga Yotsuba

18.2

Dans ce volume, la petite Yotsuba décidera de préparer des pancakes pour tout le monde. Mais malgré tous ses efforts, former une galette bien ronde et la retourner se révèle plus difficile qu'il n'y paraît ! Elle fera aussi une visite au grand magasin d'électroménager, accompagnée de Fûka, Jumbo et de son père. Ce sera l'occasion de découvrir toutes sortes d'appareils amusants, comme les chaises de massage et les téléphones portables, mais aussi de faire quelques bêtises avec certains appareils en démonstration. Enfin, Yotsuba recevra une bonne leçon sur l'importance de toujours dire la vérité.

Titre original : Yotsuba to!, book 10 (2010)

2011 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Eve Chauviré | 220 pages | ISBN : 2351426606

2010 Editions ASCII Media Works

Japonaise Langue japonaise | 224 pages | ISBN : 9784048701433

• DarkGarnet Le 30 Avril 2012 à 16:43
    Frais et rafraichissant, je ne me lasse pas de lire les aventures de cette improbable gamine! Pour ne rien gâcher, les décors hyper réalistes sont travaillés avec un incroyable sens du détail.
  • yex Le 27 Février 2021 à 09:56
    Toujours aussi mignonne, Yotsuba fait (encore) des bêtises... Le passage sur le mensonge est excellent dans sa justesse. Et son côté touche-à-tout dans le grand magasin était très drôle. J'aime toujours autant cette série qui est un vrai feel good pour moi :D
  • Seli Le 07 Janvier 2024 à 16:39
    Véritable série feel-good que j'adore retrouver régulièrement. Je n'ai pas grand chose à apporter de plus par rapport aux tomes précédents, même si la leçon que donne son père à Yotsuba sur le mensonge nous plonge très bien dans la terreur que ressent la petite.