Junk Love
Chae-Min2011

14.3

Junk Love Ho-gyeong, apprentie comédienne, gagne sa vie en posant nue dans des ateliers de peinture. Min-gyu, lui, ex-étudiant en droit, papillonne de petit boulot en petit boulot... et d'aventure en aventure. Liés par une relation erratique et sans passion, ils reviennent pourtant toujours l'un vers l'autre, plus attachés qu'ils ne veulent bien se l'avouer. Pour faire face aux cahots d'une telle liaison, ils se réfugient dans un rapport étrange à la nourriture, succédané de leur cache-cache amoureux et de ses non-dits. Mais un repas partagé suffit-il à combler leur vide intérieur ' « Il squatte chez moi depuis un peu plus d'une semaine. Il dépense mon fric, utilise mes affaires et profite de mon corps. » Quand la complexité des sentiments amoureux trouve une échappatoire surprenante dans le rapport à la nourriture.

2011 Editions Casterman (Écritures)

Française Langue française | Traduit par Kette Amoruso | 353 pages | ISBN : 2203026197

• Anassete Le 14 Novembre 2011 à 23:52
    Addictif, intimiste, prenant, linéaire sans l'être, on veut juste aider la pauvre héroïne qui ne voit pas venir les coups fourrés de son petit ami. L'histoire d'un amour sans lendemain, d'un malamour, d'un dégoût de l'être jusqu'à la révélation.
  • Bouliche Le 02 Août 2020 à 17:26
    Cette BD est très prenante. Elle montre bien l'effet ou le non-effet de la relation toxique...La révélation en dit long.