Gótico
Rafael Abalos2011

15.9

Un vieil homme s'éveille sans mémoire dans un cachot médiéval.
Une neurologue est retrouvée morte, le mot KÔT marqué au fer rouge sur la main.
Nicholas et Beth, deux lycéens brillants doivent résoudre des énigmes qu'on leur envoie par email.

Rien de commun à ces trois événements,vpourtant ils sont liés par un ténébreux secret qui peut changer le cours du monde...

Un thriller ésotérique qui visite les temps sombres du Moyen Âge jusqu'à la New York d'aujourd'hui.

Titre original : Kôt (2007)

2012 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 534 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226229434

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Maryvonne Ssossé | 640 pages | ISBN : 2226193359

• Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:04
    Un très bon bouquin bien ficelé ! L'histoire est superbement originale, l'enquête bien équilibrée et le dénouement donne carrément envie d'en savoir plus ! A quand une suite ? Un seul petit bémol; le manque de profondeur des personnages mais cela reste négligeable pendant la lecture. Je le conseille
  • crystal Le 13 Janvier 2012 à 11:01
    Une dose de science,une d'ésotérisme et une dernière de jeux vidéo avec pour toile de fond New York,cela donne un thriller original.Malgré quelques invraisemblance,lecture agréable et rapide.Une suite?Oui et non ,tout dépend de chacun.lisez le et vous comprendrez!
  • Jonas Le 16 Janvier 2012 à 10:08
    une histoire vraiment compliqué je n'ai pas accroché à tout le livre
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:27
    Un très bon livre, j'ai adoré :)
  • enforme Le 08 Mars 2015 à 18:24
    J'ai beaucouip aimé. Mais parfois un peu incohérent. QQ passages un peu longs.
  • ericb62 Le 04 Décembre 2015 à 12:41
    Une belle histoire originale. Des personnages bien presents et de l'action sur toute sa longueur. J'ai bien aimé cette visite de New-York
  • isalitdeslivres Le 29 Mars 2017 à 23:34
    Un très bon livre , les intrigues sont bien tournées . A base de neurosciences d ésotérisme et de secrets de l'univers . La fin d'une des intrigues est écrite un peu rapidement mais le reste du roman est super. On ne voit pas passer les 630 pages^^
  • LoloLecture Le 07 Janvier 2023 à 20:42
    Intrigue sympa, le découpage en chapitres et sous-chapitres courts est interressant car ça donne du rythme à l'histoire. J'ai beaucoup aimé le dénouement et surtout la fin m'a scotchée... Bref j'ai passé un bon moment avec cette sorte de chasse au trésor/enquête malgré quelques petites longueurs dans la deuxième moitié du roman.