L'oeil de Pâques
Jean Teulé1992

11.7

FAIBLE

Le centre du monde est à Calais, entre les falaises de craie et le trou dans le Channel. Le centre d'un monde où passent les orbites de six planètes bien humaines. Pâques, beauté métisse venue d'Inde, joue le rôle du soleil. Chacune lui tourne autour, attiré par la chaleur. Depuis la nuit des temps, ces planètes sont appelées à se percuter, pour faire jaillir des gerbes de bonheur lilas. Et pour que ce miracle advienne, un crime doit être commis.

2014 [E-book] Editions Julliard

Française Langue française | 156 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juillet 2014

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 156 pages | ISBN : 2266220098

• LoloLecture Le 10 Avril 2012 à 11:06
    J'ai beaucoup aimé ce livre dont les personnages sont très attachants malgré le crime qui a été commis et toutes les corruptions qui ont lieu entre ces personnes...
  • valentin13 Le 12 Avril 2012 à 22:05
    Pas mal, un roman attachant, mais qui sonne faux vers la fin et trop poétique pour qu'on s'accroche au début. Une histoire amusante, le lire jusqu'au bout en vaut la peine
  • Loraillou Le 17 Janvier 2014 à 22:37
    Le début n'est pas facile mais une fois plongée dans la lecture l'histoire prend l'allure d'un conte dans lequel on se laisse glisser avec délice, les jeux de mots de Teulé et notes d'esprits sont très fines et parfois drôles !! Je confirme donc, le lire jusqu'au bout en vaut la peine !
  • tachas Le 10 Janvier 2019 à 14:29
    Difficile de noter ce livre car j'ai passé un agréable moment mais des éléments m'ont dérangé. Une petite histoire amusante et pittoresque sur des mots poétiques et pleins de sens. Un fil conducteur qu'on a plaisir à retrouver mais des situations qui peuvent mettre mal à l'aise les lecteurs non habitués au doux dingue Jean Teulé.
  • Thers Le 13 Août 2021 à 16:00
    Lecture très appréciable et surréaliste. Moment de douceur sucré comme un chocolat de Pâques.