Partenariats

La maison en pain d'épices

de Carin Gerhardsen (2011)

13.0

La Suède est frappée par une série de meurtres barbares. Seul point commun entre les victimes, leur âge : 44 ans. A première vue, ces personnages ne se connaissent pas, mais à mieux y regarder, leurs chemins se sont bel et bien croisés, il y a longtemps, dans la petite ville de Katrineholm. A l'époque, tous fréquentaient la même école. Et le souffre-douleur de la classe s'appelait Thomas Karlsson.
Aujourd'hui, Thomas est un homme effacé, asocial, aigri et...toujours en vie. Autant dire le coupable idéal. Surtout qu'il a été aperçu rôdant près du domicile des victimes.
Thomas l'avoue, il nourrit encore de la rancune, beaucoup de rancune même, à l'encontre de ses anciens tortionnaires. Seulement ce n'est pas lui qui les a tués, il le jure ! Ils l'ont pourtant roué de coups, humilié, insulté, tyrannisé...Ils ont brisé sa vie. Alors si ce n'est pas lui, qui ? Qui avait un meilleur mobile pour les assassiner ?

Titre original : Pepparkakshuset (2008)

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Charlotte Drake et Céline Bellini | 334 pages

2011 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Charlotte Drake et Céline Bellini | 300 pages

2011 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Charlotte Drake, Céline Bellini | 373 pages

• Gigi-sempai Le 22 Janvier 2012 à 00:03
    Un polar qui se lit mais qui n'est pas fameux. Je n'ai pas été emballée par l'histoire.
  • chloé Le 06 Août 2012 à 17:38
    J'ai accroché à ce thriller, angoissant, à lire en hiver, bien sûr!!!! les thrillers nordiques me déçoivent rarement!
  • kl0uny Le 02 Septembre 2012 à 01:35
    J'ai trouvé ce Thriller fascinant ! Un peu ennuyeux par moment mais l'intrigue est intéressante
  • Ingrid59 Le 01 Décembre 2012 à 16:31
    N'est pas Camilla Läckberg qui veut ! La maison en pain d'épices est le premier tome prévisible et inégal d'une trilogie suédoise, qui ne convaincra pas les amateurs de polars nordiques. La narration est plaisante, agréable à lire, l'ambiance délicieusement glaciale mais cela ne suffit pas pour faire de ce roman un polar d'exception ! C'est tout juste suffisant !
  • CherryBomb Le 18 Décembre 2012 à 17:39
    Une vraie déception ! Pourtant c'était plutôt bien partie, une enquête intéressante, une description de scènes de la vie quotidienne passionnante. J'ai deviné très rapidement qui était l'assassin. On se dit que c'est trop facile mais en fait non. En plus de ça, il y a des incohérences hallucinantes ! J'ai le 2nd roman de l'auteur à lire, j'espère qu'il sera mieux quand même !
  • Vozrozhdenyie Le 18 Avril 2015 à 17:04
    Déçue car j'ai vite compris qui était réellement l'assassin. Sinon pour un 1er livre, on va dire que ça va. J'ai envie de mieux connaitre les personnages. Par contre, je n'ai pas compris le lien entre l'histoire et le titre...
  • BulleDeLecture Le 23 Décembre 2015 à 20:07
    L'écriture est fluide et plaisante. Toutefois, l'intrigue est prévisible, on se rend vite compte de qui est l'assassin.