Long John Silver, tome 1 : Lady Vivian Hastings
Xavier Dorison et Mathieu Lauffray2007

Saga Long John Silver Terminée

15.8

Les auteurs imaginent la vie de Long John Silver après « l’île au trésor ». Pirate de son état, muni d’une jambe de bois, Long John Silver fut l’un des personnages principaux du célèbre roman de Stevenson « L’île au trésor ».
Long John est contacté par Lady Vivian Hastings pour partir à la recherche de l’or de Guyanacapac que le mari de celle-ci semble avoir découvert.

2021 [Audiobook] Editions BLYND

Française Langue française | Lu par Jacques Chambon, Richard Darbois, Elodie Lasne | Durée : 61 min

2007 Editions Dargaud

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 1er novembre 2007

2007 Editions Dargaud

• Azilice Le 07 Juin 2012 à 13:54
    Je viens de découvrir ce premier tome: des dessins de qualité, un style bien défini et qui me plait ! Ce tome est dense et riche. J'ai hâte de découvrir Long John plus en profondeur dans cette BD, car elle n'annonce que du bon!
  • Rhi-Peann Le 12 Avril 2013 à 19:05
    J'ai trouvé ce premier tome d'une excellente qualité ! La plume y est juste, et le dessin m'a complètement envoûtée ! L'amoureuse des pirates que je suis a su s'y retrouver, aussi bien en termes d'histoire et de dessins que de valeurs et de message véhiculé.
  • Teabook Le 18 Avril 2015 à 18:44
    Malheureusement cette BD n'a pas su me convaincre. Pourtant, à la base elle m'attirait beaucoup mais je n'ai pas vraiment accroché aux dessins et le début est lent. Bref : un abandon
  • Steflelef Le 03 Mai 2015 à 19:16
    Une histoire très intéressante, un enchaînement fluide, des dessins très agréables pour une très bonne histoire
  • OcéaneJu Le 17 Janvier 2016 à 14:23
    Les dessins sont totalement dingues. L'histoire transpire la piraterie, dégouline de sang et de cupidité... j'adore.
  • Titania Le 11 Septembre 2016 à 09:36
    Je ne vais pas continuer la série. Même si les personnages sont capitvants, il y a plusieurs fois ou j'ai du faire de gros efforts pour comprendre les dessins, ce qui m'a un peu lassée.
  • Ness_bouquine Le 19 Avril 2019 à 09:55
    Une lecture en demi-teinte.
  • Nelle_EB Le 30 Janvier 2020 à 20:53
    Très fourni et intéressant, la saga démarre bien...
  • Isa De la Montalay Le 23 Mars 2020 à 19:41
    Bienvenue dans l'univers impitoyable de la piraterie. Un tome d'ouverture qui campe des personnages au passé mystérieux, à l'appétit bien aiguisé... On sent que ça va saigner dans les prochains volumes ! Pas de pitié, tout le monde veut sa part de trésor...
  • Tachan Le 27 Avril 2020 à 11:24
    Ce premier tome de Long John Silver fut une bonne mise en bouche qui a vraiment titillé ma curiosité. J'ai hâte de pouvoir mettre la main sur la suite pour pouvoir vraiment voir démarrer ce voyage un brin désespéré dans lequel s'engage ce drôle de duo formé par Vivian et Long John.
  • Anima Lecteur Le 20 Septembre 2020 à 14:00
    Pour les amateurs de pirates et de trésor, premier tome qui pose l'intrigue
  • Bouledechat Le 17 Février 2023 à 08:43
    J'ai trouvé le scénario vraiment bien amené : on n'attend qu'une chose jusqu'à la moitié du livre ! Ensuite la seconde moitié entre dans le vif du sujet et promet une suite pleine de péripéties. C'est à la fois sombre et envoûtant. Une BD réussie, qu'on comprend très bien même si on n'a pas les références de l'Ile au trésor.