Le baiser de l'homme mort
Robert Weinberg2000

14.4

Depuis trois mille ans, condamné par Pharaon pour un crime qu'il n'a pas commis, Jambres attend, exilé sur les rives du Fleuve des Morts dont le royaume lui est interdit. Il ne doit qu'au déplacement de la statuette d'Anubis, où est emprisonnée une partie de son esprit, l'occasion de marcher à nouveau parmi les vivants.
Avec l'aide de Carl Garrett, leader charismatique d'un groupe d'extrémistes néonazis, celui qui fut autrefois le plus puissant magicien de l'Ancienne Egypte peut enfin espérer racheter la faute commise et effacer trente siècles d'Histoire. Mais il doit avant cela recouvrer tous ses pouvoirs et s'assurer que personne n'a les connaissances nécessaires pour l'arrêter. Car seuls les secrets des anciens textes peuvent encore sauver le monde que nous connaissons. Et Ellen Harper, brillante égyptologue du musée de Chicago, pourrait bien être le dernier espoir... si elle survit au démon qui rôde la nuit.

Titre original : The dead man's kiss (1992)

2000 Editions de l'Oxymore

Française Langue française | Traduit par Estelle Valls de Gomis | 242 pages

• Dead Souls Le 24 Avril 2012 à 11:46
    Ce livre ne me laissera pas un souvenir imperissable. Le thème de la mythologie egyptienne et de la vengeance du magicien m'a bien plu mais je l'ai trouvé "vite expedié" et manquant de cohérence. Bien, mais sans plus.