Le deuil et l'oubli
John Harvey2011

10.0

FAIBLE

Eté 1995, Cornouailles. Malgré le temps incertain, Heather et Kelly partent se baigner. L'obscurité tombe rapidement, le brouillard s'épaissait et les deux adolescentes ne reviennent pas. Après une nuit de recherches, on retrouve Kelly prostrée et traumatisée. Quant à Heather, son corps est découvert dans une usine désaffectée le long de la côte. La thèse de l'accident est retenue mais le doute continue de planer.
Quatorze ans plus tard, la mère de Heather, Ruth, a refait sa vie avec un autre homme. Elle a eu une autre fille, Béatrice, qui a maintenant dix ans. Elle croit avoir tourné la page quand Béatrice disparaît à son tour. C'est comme si le cauchemar recommençait ...
Chargés de l'enquête, les deux policiers Will Grayson et Helen Walker vont s'apercevoir que la folie et le crime ne sont pas toujours là où on les attend.

Titre original : Far Cry (2009)

2013 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 512 pages | Sortie : 1er mai 2013

2011 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 446 pages

On en parle aussi sur le forum