Nouveaux Partenariats!

Damnés, tome 3 : Passion

de Lauren Kate (2011)

Saga Damnés Terminée

14.9

Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.
Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

Titre original : Fallen, book 3: Passion (2011)

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

2011 Editions France Loisirs

2011 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2011 Editions Delacorte Books

• Odore Le 15 Janvier 2012 à 16:22
    Déçu par rapport aux deux premiers tomes... J'ai trouvé qu'on avancé pas beaucoup sauf à la fin où il se passe enfin quelque chose. J'ai vraiment beaucoup eu de mal à le lire et j'ai même lu d'autres livres entre temps. En espérant un 4ème tome bien meilleur...
  • soevangeline Le 19 Janvier 2012 à 15:23
    énorme coup de coeur pour ce tome !
  • auralia Le 19 Janvier 2012 à 18:37
    Comme odore je dirais que l'histoire n'avance beaucoup sauf à la fin. Fin qui par contre promet un tome 4 fort intéressant. A condition que ça ne traine pas en longueur.... se lit quand même facilement. Lègère déception pour ce tome 3...en attente du 4
  • cdp97 Le 12 Mai 2012 à 10:15
    Assez bien mais j'ai trouvé également qu'il ne se passe pas grand chose , ce qui m'a un peu ennuyé durant ma lecture.
  • Setsuka Le 18 Juillet 2012 à 10:11
    On tourne en rond durant toute l'intrigue, seule la fin m'a plu. Luce devient insupportable en plus d'être toujours aussi naïve !
  • Cam Kessler Le 26 Juillet 2012 à 19:42
    Un tome sui ce concentre surtout sur les vie antérieur de Luce et Daniel, il ne ce apsse pas grand chose, mais c'est très agréable à lire, et ça me redonne gout à cette série !
  • Fae Le 10 Septembre 2012 à 16:07
    Mon tome préféré parmi les trois. J'ai vraiment apprécié les voyages dans l'Histoire, et la fin nous en apprends enfin bien plus.
  • Romane-booky-booky Le 20 Janvier 2013 à 15:09
    Le concept de voyages dans l'Histoire ma conquise, j'ai été happée par ce 3ème opus riche en révélations, même si encore une fois l'action n'est pas assez répartie et se concentre uniquement sur la fin. Excellente découverte malgré tout, je fonce sur le 4ème tome
  • Pommette Le 13 Avril 2013 à 00:56
    À mon avis, le moins bon des trois. L'intrigue tourne en rond et l'histoire n'est là que pour mettre en place le tome 4. Un tome de transition. Je lirai la suite, mais je compte attendre un peu.
  • alucine Le 05 Juillet 2013 à 18:40
    Ce troisième tome joue terriblement avec notre patience car il n’est qu’un ouvrage de transition. Il n’existe que pour nous permettre de découvrir certaines réincarnations de Luce et Daniel à travers les époques et de nous faire saisir avec effroi l’étendue de cette terrible malédiction qui pèse sur eux depuis toujours.
  • Cloange Le 18 Décembre 2013 à 13:05
    Totalement déçu de ce tome je m'attendais à beaucoup mieux, le concept des voyages d'une vie à l'autre semblait intéressant, mais ce vu d'une longueur et d'un ennui mortel. Et même la fin ne m'a pas charmé, je n'irai pas m'acheter la suite c'est sûr je ne dit pas que je ne la lirai jamais, mais je ne dépenserai pas mon budget livre pour ça.
  • lulublue Le 24 Janvier 2014 à 10:48
    Malgré le côté répétitif du schéma de base, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant que les deux premiers
  • Enjoy Le 04 Mars 2014 à 11:41
    J'ai adoré ce tome !Je n'ai pas décroché une seule seconde !J'ai adoré le fait que les personnages voyagent dans le temps .
  • kiwiriki Le 12 Juillet 2014 à 11:14
    J'ai bien aimé ce tome assez différent des autres au final, comme je lis les 3 derniers tomes en suivant celui-ci a été une sorte de rafraichissement. J'ai bien aimé voyager dans les vies passées de Luce, voyager dans le temps découvrir différents univers.
  • kittymelo Le 30 Avril 2015 à 10:02
    Le meilleur des 3 premiers tomes.
  • Mandine83 Le 30 Avril 2015 à 10:06
    Oui ! coup de cœur !
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 14:57
    Une suite vraiment extraordinaire. On suit le périple de Luce à travers ses vies passées et je dois dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer. C'est une vraie course contre la vérité!
  • Coeur de lectrice Le 29 Avril 2017 à 20:53
    Pour moi le meilleur tome de la saga pour l'instant, même si je suis assez mitigée. Une lecture vraiment sympathique qui nous fait découvrir un peu plus les personnages. Une fin grandiose. Mais la première partie du livre m'a laissé un peu sceptique et j'ai trouvé que c'était assez répétitif. Assez bon dans l'ensemble.
  • D.Séverine Le 24 Juillet 2017 à 08:00
    Un 3ème Tome que j’ai trouvé très sympathique à lire, même si j’ai parfois l’impression que ça tourne en rond. Les voyages dans le temps sont divertissants et offrent un peu de diversité dans l’histoire, j’ai apprécié ! Vivement lire la suite !