Le Démon du Vitrail
Helen Grant2011

14.3

Lin a dix-sept ans. Son père décide de s’installer avec sa famille dans un village allemand pour mener des recherches : retrouver des célèbres vitraux médiévaux qui, selon la légende, seraient hantés par un démon. Quiconque s’en approche serait condamné à mort. C’est Lin qui découvre le premier cadavre... entouré d’éclats de verre brisé.

Titre original : The Glass Demon (2010)

2013 Editions Michel Lafon

2011 Editions France Loisirs

• Emilecture Le 02 Mai 2012 à 10:38
    Une super histoire, tres bonne intrigue, un peu la frousse a certains passage mais un livre genial
  • Fildediane Le 11 Août 2012 à 15:48
    Une enquête sombre parsemée de cadavres... un moment de lecture agréable.
  • Ingrid59 Le 21 Août 2012 à 13:14
    Ce roman prouve la difficulté de se livrer au genre "gothico-ésotérique" sans tomber dans la caricature ! L'auteure livre ici un roman pseudo-fantastique qui manque cruellement d'envergure ! C'est décevant !
  • HypnotikAngel Le 26 Mai 2013 à 21:48
    J'ai passe un bon moment en lisant ce livre. Les personnages de Lin et Michel sont intéressants. Par contre, je m'attendais à plus de fantastique.
  • Gigi-sempai Le 21 Février 2014 à 14:33
    Personnellement, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. c'est bien dommage car l'idée de base aurait pu être intéressante.
  • TerhiSchram Le 08 Mai 2014 à 13:52
    L'auteure joue avec l'imagination du lecteur et compte sur elle pour faire le plus gros du travail : efficace.
  • aurelye++++++++ Le 01 Octobre 2014 à 16:48
    j'ai apprécié ce livre,personnage de lin attachant
  • Liria.des.livres Le 03 Novembre 2015 à 21:04
    J'ai vraiment beaucoup aimer lire ce livre, l'histoire nous donne envie d'en savoir plus et surtout si Lin va pouvoir sauvée toute sa famille de ce fameux démon. Je trouve le livre facile à lire, je le conseille sincèrement.