On a acheté un zoo
Benjamin Mee2008

15.3

En 2004, le journaliste londonien Benjamin Mee mène une existence paisible dans le sud de la France, où il s'est installé avec sa femme et ses deux enfants.
Mais leur bonheur est obscurci lorsque Katherine, son épouse, apprend qu'elle souffre d'une grave tumeur au cerveau. Plutôt que de se laisser décourager par cette terrible nouvelle, Benjamin décide au contraire de fédérer toute sa famille autour d'un projet complètement fou. C'est ainsi que lui vient l'idée d'acheter un zoo. En 2006, cet homme, qui ne connaît presque rien aux animaux, s'installe avec femme, mère, frère et enfants dans le Dartmoor Wildlife Park, un zoo en faillite au cœur de la campagne anglaise.
Son défi : donner une deuxième vie à cet espace laissé à l'abandon. Mais avant toute chose, il va falloir apprendre à cohabiter avec les bêtes sauvages...

Titre original : We bought a zoo (2008)

2012 Editions Les Presses de la Cité

2012 Editions HarperCollins

2008 Editions Weinstein Books

• Sil Socrate Le 02 Novembre 2013 à 18:31
    Très belle histoire, j'ai adoré. Mieux que le film trop romancé.
  • Northanger Le 08 Mars 2016 à 18:37
    Idem pour moi ! Le récit est plus crédible mais reste léger malgré le drame.
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 16:57
    J'en suis lanpreiere déçue mais je n'ai pas du tout accroché et j'ai vraiment survolé les 100 dernières pages. C'est un pavé indigeste d'anecdotes pas toutes intéressantes et même si je trouve l'histoire en elle même incroyable, je n'ai pas prit goût au style. :(