L'Épopée des trois Royaumes, tome 2
Luo Guan-Zhong2007

Cao Cao, tenant le Fils du Ciel sous sa coupe, domine désormais le Nord et le Centre de l'Empire après son éclatante victoire à Guan-du sur les forces de Yuan Shao. Au bout de nombreuses années d'errance et d'infortune, Liu Bei rencontre enfin, à Longzhong, le génial Zhuge Liang qui devient son fidèle conseiller militaire. Le clan Sun Quan, dont le prestige se répand dans toute la région du Sud du Grand Fleuve, s'escrime à maintenir son patrimoine tout en cherchant à élargir son territoire. Peu à peu, la situation tripartite commence à prendre forme, et la grande bataille de la Falaise Rouge est imminente...

Titre original : San-guo yanyi (2007)

2014 Editions Tuttle

Française Langue française | Traduit par Yu Sumei | 448 pages | Sortie : 5 mai 2014 | ISBN : 9780804843942

2009 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 973 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2009 | ISBN : 9782081521575

2009 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Nghiem Toan et Louis Ricaud | 845 pages | ISBN : 9782081225558

2007 Editions You Feng

Française Langue française | Traduit par Chao-ying Durand-Sun | 559 pages | ISBN : 2842792726