Les enfants de la violence
Claude Couderc1990

Synopsis

Moyenne

16.0

8 votes

BON

Ils s'appellent Bruno ou Nadia, Laurent ou Julie. Ils ont entre sept et dix-sept ans. Ils vivent dans des banlieues sans autre horizon que le centre commercial et les caves de HLM ou dans des bourgs sans autre animation que celle du bistrot.
Leurs parents, sans travail, alcooliques, incestueux, ou simplement indifférents, ne leur ont transmis que misère affective et intellectuelle.
Aussi ces enfants portent-ils dans leur chair et dans leur coeur les stigmates d'une vie sans amour. Plongés dans l'univers de la drogue, de la délinquance, livrés à eux-mêmes ou à la loi des bandes, ils perpétuent le seul langage qu'on leur ait appris : celui de la violence.
Sans lyrisme, avec objectivité et dépouillement, Claude Couderc nous dévoile la vie de dix enfants parmi tant d'autres, figures déchirantes de l'enfance bafouée. Un voyage halluciné. Et nécessaire.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

1991 Editions Pocket

Française Langue française | 190 pages

1991 Editions France Loisirs

Française Langue française | 222 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • LesChroniquesdEmilie Le 21 Novembre 2012 à 15:34
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Une surprise. Par contre, je m'attendais à comme même plus de psychologies en ce qui concerne ses enfants. Un manque, que j'ai ressenti tout au long du livre. Dommage.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !