Les chroniques du magicien noir, tome 2 : La Renégate
Trudi Canavan2011

16.5

Lorkin vit désormais au Sanctuaire, où il essaie de comprendre la société des Traîtresses et le fonctionnement de leur magie unique car il les soupçonne de nourrir de sombres ambitions.
De son côté, Sonea continue de chercher le renégat Skellin. Mais l’influence de ce dernier s’étend bien plus loin qu’elle le craignait.
Au Sachaka, Dannyl a perdu le respect de l’élite locale et est préoccupé par l’arrivée du nouvel ambassadeur – un homme qu’il ne connaît que trop bien.
Pendant ce temps, à l’université, deux novices s’apprêtent à rappeler à la Guilde que, parfois, l’ennemi le plus redoutable vient de l’intérieur…

Titre original : The Traitor Spy Trilogy, book 2 : The Rogue (2011)

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 561 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782811215767

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 576 pages | Sortie : 25 avril 2017 | ISBN : 281121576X

2017 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 21 avril 2017 | ISBN : 9782811215767

2015 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 432 pages

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 432 pages

On en parle aussi sur le forum

• PrettyLizzy Le 17 Avril 2012 à 18:55
    Second tome aussi bon que le premier, si ce n'est plus. D'étonnantes découvertes, de nouveaux personnages et une fin qui donne atrocement envie d'avoir d'ores et déjà la suite entre les mains!
  • isis Le 30 Octobre 2015 à 08:59
    Second tome très réussi ! Vivement la suite !
  • Steflelef Le 14 Janvier 2016 à 19:48
    J'ai beaucoup aimé, histoire très intéressante. Personnage plus riche et diversité importante ce qui complexifie un peu l'univers ce qui est un bon point.
  • M4tth69 Le 28 Mai 2016 à 15:15
    Les personnage étaient posé dans le premiers tome, dans le deuxième on s’intéresse au en enjeux entre les différentes factions. Toujours une lecture fluide et agréable.
  • enforme Le 26 Décembre 2018 à 17:20
    Une suite très intéressante !! Va-t-on vers une réhabilitation de la magie noire ? Celle-ci devient de plus en plus présente. Que nous réserve la suite? J'attends de la lire avec impatience.
  • Melaliss Le 18 Janvier 2020 à 11:25
    J'ai adoré lire ce second tome mais je l'ai moins aimé que le premier. J'ai trouvé l''intrigue de Lilia et Naki trop prévisible et il y a quelques longueurs, mais ça reste une très bonne lecture.
  • fany_lit Le 14 Mai 2020 à 14:24
    Un deuxième tome tout en longueur qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue ... (12)
  • Animaelle Le 24 Novembre 2021 à 21:17
    Bonne suite, meilleure que le 1er tome, dont les scénettes s'enchaînent un peu trop vite à mon goût, et une position assumée en faveur de la peine de mort qui me paraît plus que discutable... Mais l'étau se resserre et le 3e opus promet d'être palpitant. Dommage que souvent chez cette autrice les débuts de saga soient uniquement là pour planter le décor du dernier tome...
  • Azeleen Le 21 Février 2024 à 19:36
    Beaucoup de prévisibilité dans ce tome 2 mais quelques bonnes surprises tout de même et la fin laisse plusieurs questions en suspend. Vivement la suite ^^