Livres de l'art, tome 1 : Secret Show
Clive Barker1991

14.1

La vie de Randolph Jaffe, modeste employé d'un bureau de poste restante du Nebraska bascule quand, en parcourant les lettres "abandonnées", il met à jour l'existence d'une société secrète qui pratique L'Art, une sorte de magie, un savoir occulte quasi divin. Quittant le Nebraska pour la Californie, il fait la rencontre du Dr Fletcher, avec qui il met au point le Nonce. Ce dernier leur confère un pouvoir mystique et exacerbe leurs différences. Un combat de titans a alors lieu, au cours duquel les deux hommes sont projetés dans les entrailles de la Terre, où ils se retrouvent prisonniers. Jusqu'au jour où ils parviennent à féconder quatre jeunes filles et à reprendre leur combat à travers leurs "enfants".

Titre original : Book of the Art, book 1: The Great and Secret Show (1989)

2016 [E-book] Editions Milady (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | Format : ePub | Sortie : 25 mai 2016

2016 Editions Bragelonne

Française Langue française | 598 pages | Sortie : 25 mai 2016 | ISBN : 9791028100711

2011 Editions Akileos

Française Langue française | Traduit par RYALL Rodriguez | 285 pages | Sortie : 1er février 2011 | ISBN : 97823557407556

1993 Editions Presses pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 768 pages | ISBN : 2266054767

1991 Editions Albin Michel (Grands romans étrangers)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel BRÈQUE | 648 pages | Sortie : novembre 1991 | ISBN : 2226055886