Partenariats

Sukkwan island

14.6

Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 193 pages

2015 [E-book] Editions Gallmeister

2012 Editions Folio

2011 Editions Gallmeister (Totem)

2010 Editions Gallmeister

2010 Editions France Loisirs

• tulisquoi Le 14 Février 2010 à 17:04
    Un grand coup à l'estomac ! Voilà ce que je me suis pris avec ce livre. Ça m'a laissé sans voix, ça m'a énervé et ça m'a bouleversé.
  • Aliénor Le 25 Février 2010 à 09:16
    Un coup de poing c'est vrai. Une grande claque. Un livre souvent difficile mais qui obsède. Un coup de coeur quoi.
  • clara Le 02 Juin 2010 à 08:20
    une lecture qui m'a sonnée...
  • Spoilsport Le 11 Octobre 2010 à 18:26
    Livre fantastique. Il y a quelque part une leçon de moral qui retourne le cerveau !
  • Isabelle Le 19 Novembre 2010 à 16:16
    Un peu déçue.... Peut-être à cause du trop grand nombre de critiques positives lues...
  • grazou Le 04 Décembre 2010 à 13:41
    Moi je n'ai pas aimé ce livre, ... Un peu comme Isabelle, les critiques positives m'ont laisser attendre mieux !
  • revelation Le 11 Décembre 2010 à 11:01
    difficile ce livre, dur et troublant. à ne pas lire si on veut passer un bon moment. Douloureux.
  • Isa Le 12 Décembre 2010 à 19:15
    Un roman à part ! une douloureuse merveille !!!
  • Sabaha Le 10 Janvier 2011 à 12:13
    Terriblement fort
  • alizé Le 22 Janvier 2011 à 19:04
    Spécial et hors du commun ! Un livre rapide à lire et prenant, qui peut paraitre trop court mais ça suffit pour nous imprégner de l'histoire et de la morale...
  • lapublivore Le 04 Février 2011 à 13:28
    A ne pas mettre entre toutes les mains !
  • Delph Le 25 Mars 2011 à 17:05
    Un roman très dur, qui fait mal mais qu'il faut lire pour sa beauté et sa force
  • Lynda Le 19 Septembre 2011 à 09:18
    J'étais tellement obsédée par cette fameuse page 113 que je l'ai lu d'une traite tout le roman. Et je confirme les dires, le climat de ce bouquin est très sombre.
  • achille49 Le 02 Octobre 2011 à 19:59
    Un choc donc, un livre dur, les relations père / fils n'ont jamais été tant décrites comme si négatives et bien sûr le combat entre la nature et l'homme. Cela promet un second livre aussi difficile et cela me réjouit tant ce premier m'a emballé au final. Un avertissement néanmoins s'accrocher à la l
  • Audreyy Le 29 Octobre 2011 à 12:00
    Un très bon roman. Le drame dont il est question dans la 4è de couverture, je ne m'y attendais absolument pas. Un roman noir qui est à lire.
  • litterature_et_chocolat Le 03 Décembre 2011 à 19:34
    Etait-il nécessaire d'aller si loin dans l'horreur?
  • anonymous Le 08 Décembre 2011 à 21:48
    Mon premier roman de David Vann et je peux dire que je suis beaucoup déçu. Je n’ai pas du tout aimé l’histoire. Je trouve qu’il y a trop de noirceur à mon goût. Je trouve que ce livre part dans une folie qui ne s’arrête plus.Je pense retenter un jour un livre de cet auteur mais pas dans l'absolu.
  • Cajou Le 30 Décembre 2011 à 23:25
    Oula ! Quel roman ! Mon Dieu, je ne m'attendais pas à cela. Je ressors un peu sonnée et abasourdie par cette lecture.
  • Odea Le 17 Avril 2012 à 16:52
    Une lecture bouleversante qui prend aux tripes.
  • Linette Le 18 Avril 2012 à 17:35
    Pas convaincue. Je m'attendais à autre chose vu les critiques de mon entourage. L'écriture ne m'a pas séduite non plus. Déçue.
  • Sevanna Le 06 Juin 2012 à 18:47
    Un livre boulversant avec une 2° partie difficile, très dure, très forte!! Une relation père-fils qui tourne au drame, Ames sensibles, s'abstenir!
  • quartier-livre Le 07 Juillet 2012 à 15:00
    Oppressant et angoissant à souhait...
  • skyangel Le 17 Septembre 2012 à 18:32
    Un récit poignant qui dérange et met mal à l'aise. mais malgré la force du contenu j'ai trouvé la forme parfois maladroite. Cela manque de fluidité
  • Cynthia77 Le 27 Septembre 2012 à 20:47
    Un livre "monstrueux" qui nous retourne complètement ! Que lire après ça ?
  • Julia Le 22 Octobre 2012 à 23:07
    Une lecture difficile mais très marquante, je trouve la structure du livre assez inégale (la première partie étant plus intéressante que la seconde) mais en dehors de ce léger point négatif, c'est une lecture bouleversante que je recommande.
  • mademoizellebreizh Le 09 Décembre 2012 à 22:11
    On ne peut pas rester insensible à ce roman, je suis resté sans voix et me suis prise une belle claque....Bouleversant !
  • Mister Danglard Le 30 Décembre 2012 à 22:53
    Un livre étouffant qui me laisse encore mal à l'aise... mes yeux sont encore humides ! Rarement une lecture m'aura autant bousculé [...]
  • Aly Le 06 Janvier 2013 à 17:01
    La première partie aurait été pu être le prélude à une passionante aventure, à la Stephen King dans un univers glacé. Malheureusement, deuxième partie décousue et dérangeante. Une horrible folie. A mon avis, ce livre ne mérite pas toutes ses critiques élogieuses.
  • Poulp Le 09 Janvier 2013 à 15:19
    Lu d'une traite, ce roman m'a complètement happé. Le twist de fin de 1e partie est imprévisible et pourtant tellement évident... La seconde partie nous balade au coeur de la folie d'un homme! A lire, sans hésitation, âmes sensibles s'abstenir !
  • June - Histoire de plumes Le 25 Janvier 2013 à 11:43
    le sens profond de ce livre est bouleversant. Mon regret est le parti pris pour des actions et descriptions lourdes qui peuvent lasser et décourager le lecteur. Un choix qui me laisse sur un avis assez mitigé. Bon postulat de départ mais une exploitation qui aurait gagné à être différente.
  • Méloë Le 28 Janvier 2013 à 17:52
    Je ne peux pas dire que j'ai détesté, mais je suis restée totalement indifférente à cette histoire...
  • La Mante Le 01 Février 2013 à 22:58
    un livre qui devrait être offert à tous les pères démissionaires.
  • Cookies Le 11 Février 2013 à 11:26
    Une histoire qui en cache une autre, c'est ce que j'ai ressenti en entamant la deuxième partie du livre qui m'a surprise. Au moins cette tournure m'aura donné envie de finir cette lecture qui commençait à traîner en longueur!
  • roma1005 Le 13 Février 2013 à 19:41
    je n'ai pas accroché. L'histoire oui est poignante, mais certains passages sont trop longs trop mou.
  • Clemamor Le 21 Mars 2013 à 10:48
    Bon livre, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais une fois commencé, complètement addictif.
  • val88 Le 22 Mai 2013 à 13:56
    Partir, est-ce vraiment la solution idéale lorsque l'on a des soucis? C'est la question que je me pose à la fin de cette lecture. Si Jim avait fait ce choix de façon solitaire, j'aurais peut-être pu le comprendre, mais il décide de partir avec Roy, son fils qui n'a que treize ans. C'est très jeune pour une telle aventure, d'autant plus qu'ils ne se connaissent pas vraiment puisqu'ils ne vivent plu
  • Blue Le 26 Juin 2013 à 11:45
    une 4ème de couverture qui avait titillé ma curiosité, mais au final j'ai été assez déçue du contenu du roman : trop détaillé et trop monotone par moment à mon goût, dommage...
  • comicboy Le 27 Juin 2013 à 20:21
    hyper déçu par ce livre... J'en attendais beaucoup, sans savoir pourquoi... Cette froideur, cette urgence et cette violence verbale et physique ne m'ont pas du tout touché... Grosse déception!
  • Naïade Le 15 Août 2013 à 18:17
    Je ressors un petit peu déçue de cette lecture. L'histoire, prenante, amène à s'interroger sur de nombreux sujets tels que la solitude, l'infidélité ou les relations père/fils. De plus, j'ai apprécié le portrait dressé de cette nature sauvage, froide et peu clémente. Mais voilà, le style de l'auteur, parfois un peu trop vulgaire et assez "basique" est décevant.
  • BéatriceBL Le 27 Octobre 2013 à 18:38
    un livre poignant ! mais vraiment trop sombre ...
  • Ellcrys Le 01 Décembre 2013 à 16:29
    Un livre à la plume délicieuse, histoire vraiment poignante, émouvante. Un livre addictif
  • lemillefeuilles Le 02 Février 2014 à 12:41
    Ce livre sera probablement un de mes plus gros coups de coeur de l'année 2014, voire même un de mes livres préférés.
  • nuitet0ilee Le 21 Mars 2014 à 14:15
    Une claque. Au milieu de la nature, une tension se place entre le père et le fils.
  • Noémie031187 Le 20 Avril 2014 à 15:19
    Incroyable...une histoire qui vous hante longtemps après avoir fini votre lecture. L'écriture est d'une maitrise et d'une force à vous couper le souffle. David Vann sonde les tréfonds de l'âme humaine et de ses noirceurs avec une froideur chirurgicale. Allez jeter un coup d'oeil à la biographie de l'écrivain et ce roman vous touchera d'autant plus.
  • Oceaneca Le 19 Juin 2014 à 12:50
    Avec autant d'avis positifs, je m'attendais à vraiment aimé ce livre (étant ausi un genre que j'affectionne). Mais je suis resté à en dehors de cette histoire tout au long du livre, je n'ai pas réussi à vraiment m'y intéresser. Seule la psychologie des personnages m'a intriguée.
  • Echo Le 22 Novembre 2014 à 16:41
    Une lecture qui m a beaucoup plu, j'vais qu'une hâte, c'est de découvrir le dénouement. J'ai eu l'impression d'être sur l'île avec les personnages.
  • taxidriver Le 11 Avril 2015 à 23:09
    J'ai pris une grosse claque, histoire poignante et noire, sans pour autant vraiment rentrer dans le livre car pour sortir indemne de se genre de lecture faut installer quelques barrières !!!!! Quand on lit l'histoire de l'auteur on comprend mieux ce livre....
  • mademoizelle.nebel Le 20 Juillet 2015 à 15:16
    Une découverte que je redoutais et que j'ai beaucoup beaucoup aimé.
  • Idril Le 01 Octobre 2015 à 18:12
    ouuuuh... ça prend aux tripes...(désolé de l'expression mais quelque part elle colle bien à l'ambiance du roman)...
  • Cequejelis Le 19 Octobre 2015 à 09:26
    Roman coup de poing, cet ouvrage est de ceux qui marquent, et je pense repenser longtemps à Sukkwan Island. Âmes sensibles, même si ce roman vous chamboulera sans doute, je vous invite à vous plonger dans ce récit, car il est des œuvres sur lesquelles il serait dommage de faire l’impasse…
  • Nelfe Le 02 Novembre 2015 à 17:45
    Une ombre plane sur ces pages. Sentiments d'oppression dans un décor grandiose. Un super roman que j'aurai aimé cependant voir finir 40 pages plus tôt.
  • Askelia13 Le 30 Novembre 2015 à 10:24
    Outch ! Un coup de poing dans le ventre, je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé ! Ceci dit, c'est très étrange, je n'arrive pas à dire si je l'ai vraiment aimé. Il y a une telle distance avec les personnages que l'on ne peut pas s'y attacher. C'est l'effet recherché probablement. On touche du doigt la folie. Il est à lire.
  • Nituti Le 28 Décembre 2015 à 19:18
    Un coup de cœur ! Une surprise, de la stupeur, de l'énervement, un coup ! Tout pour dire que ce roman est une pépite. J'ai du mal à en parler pour le moment parce qu'il m'a marqué. Une seconde partie impossible à lâcher. Je l'ai lu d'une traite.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Janvier 2016 à 11:26
    Le drame promis dans le résumé n'arrive qu'au milieu du roman et, malgré qu'il soit inattendu, il ne m'a pas convaincue.
  • Narcotictic Le 16 Juin 2016 à 14:58
    Je ne sais pas si je m'en remettrai...
  • Bibliozoé Le 23 Juin 2016 à 11:02
    Une lecture de l'horreur où le lecteur est impuissant. Le style est entraînant et laisse planer une insécurité malsaine. Difficile d'en ressortir indemne...
  • Mally's Books Le 17 Septembre 2016 à 14:52
    "Sukkwan island" est un livre coup de poing. A lire, à condition d'avoir le cœur et le cerveau bien accrochés.
  • Gwenn livres Le 12 Octobre 2016 à 18:40
    Lu ce livre en une journée. J'attendais moi aussi beaucoup de choses dans ce livre. J'y ai trouvé une ambiance tel le paysage : froide et glacée. Je n'ai pas été sensible à la plume de cet auteur que j'ai trouvé sans sentiment et froide. Une fois de plus déçue par un livre qui a été plébiscité.
  • Sylphideland Le 04 Novembre 2016 à 17:47
    OMG mais ce livre est horrible !!! HORRIBLE !! J'suis traumatisée à vie, c'est bon O.O j'aurais jamais dû le lire ... maintenant, je vais juste pleurer pendant des jours :(
  • Emixxam Le 10 Février 2017 à 11:06
    A partir d'un scénario intéressant, quel dommage de ne pas exploiter suffisamment l'histoire!! . Au moment même où le roman s'assombrit (euphémisme...) et qu'il récolte tous les ingrédients d'un thriller psychologique prometteur, la fin est accélérée, sans intérêt et laisse un goût d'inachevé.
  • Melimoli Le 16 Mars 2017 à 08:50
    "Entraîne le lecteur au cœur des ténèbres de l'âme humaine." Effectivement. "Inoubliable." Sans doute. Si vous êtes de nature pessimiste ou négative, ne lisez pas ce roman ou vous en reviendrez déprimé... L'idée de base est sans doute bonne, mais l'intrigue bien trop noire à mon goût...
  • Sunny Books Le 06 Avril 2017 à 12:14
    Un roman perturbant mais profond dans lequel on découvre les limites de l'être humain en même temps que l'Alaska
  • Junko Le 27 Avril 2017 à 15:50
    Sukkwan Island est un roman qui ne s'oublie pas. Il laisse en vous une trace indélébile. Outre ses thèmes sur la nature et sur la relation père-fils, l'auteur nous donne une leçon sur la nature humaine dans ce qu'elle a de plus mauvais.
  • Hinda Le 29 Septembre 2017 à 22:42
    Oh Mon Dieu!!!!!! J'ai jamais lu quelque chose d'aussi sombre et déprimant. Pourquoi j'ai fait ça?
  • AmeLit Le 05 Octobre 2017 à 17:48
    Pas vraiment convaincue... la première partie m'a intéressée, la deuxième assez peu. C'est tellement glauque...
  • softyfristy Le 07 Octobre 2017 à 17:49
    Il y a un petit moment que j'ai lu ce livre, et encore aujourd'hui, je peux dire qu'il m'a estomaquée. Quelle histoire, incroyable..
  • Cali31 Le 18 Octobre 2017 à 00:24
    Assez déçu. La première partie était assez prometteuse mais malgré un rebondissement assez inattendu, la dernière partie ne m'a pas vraiment convaincu.