Pourquoi les hommes détestent les courses de Noël et les femmes font tout un plat des repas de fête ?
Allan Pease2007

Pourquoi la fête de Noël est-elle parfois une telle épreuve ? Pourquoi les hommes sont-ils incapables d'emballer correctement leurs cadeaux ? Pourquoi les femmes récitent-elles des listes à haute voix? Pourquoi les hommes paraissent-ils si désinvoltes au milieu de l'agitation? Pourquoi les femmes sont-elles incapables de faire en sorte que le sapin soit droit? Et pourquoi les hommes le sont, eux? La liste est longue et vous vous reconnaîtrez certainement dans ces questions qui sont le lot quotidien de la plupart des couples pendant les fêtes de fin d'année... Alors pourquoi? Guide de survie à destination des couples pendant les fêtes... et bien au-delà ! La réponse est simple : parce que nous sommes différents. Dans ce nouvel opus, Allan et Barbara Pease explorent le contexte de Noël pour mettre à jour et expliquer les différences de comportement, d'intérêt et de sensibilité des hommes et des femmes, dans l'intimité ou en public. Forts de leur expérience de couple marié, de leur expertise dans le domaine de la communication et d'un humour espiègle, ils croquent ici des portraits croisés d'une vérité criante. Découvrez sans plus tarder leurs explications et leurs conseils avisés : votre couple pourrait bien en être transformé !

2007 Editions First

Française Langue française | Traduit par Bernard Clément | 376 pages | ISBN : 2754005838