Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

La Princetta et le Capitaine

de Anne-Laure Bondoux (2004)

17.1

La Princètta de Galnicie rêve de voyage et de liberté. Refusant d'être mariée à 15 ans, elle prépare son évasion en compagnie de sa femme de chambre et amie, avec la complicité de l'Archonte, Intendant du Royaume. Mais sa première traversée va s'achever tragiquement et, à cet incident, vont succéder de nombreuses épreuves: errance, souffrances, emprisonnement... Jusqu'au voyage initiatique qui la mène, avec quelques compagnons, au coeur de ses propres tourments, dans l'Archipel...

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2006 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Aventure)

2006 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 570 pages | ISBN : 9782013227124

2004 Editions Hachette (Jeunesse)

• namira Le 31 Janvier 2011 à 17:49
    C'est une histoire vraiment époustouflante. J'ai vraiment apprécié me plonger dans le monde de Malva. L'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination pour ce roman d'aventure. Et mon plus grand plaisir ce fut que ce récit est bourré d'émotions
  • Pauline Le 08 Janvier 2012 à 18:37
    Une vraie surprise! Que du bonheur! Beaucoup d'émotions!
  • darlene008 Le 07 Avril 2012 à 19:18
    un superbe livre ! je rejoins les avis pour dire que ce livre possède beaucoup d'émotions ! l'auteur arrive a nous faire voyager dans un univers extraordinaire ! une magnifique découverte avec ce livre que je vous conseille fortement
  • Liestra Le 11 Novembre 2012 à 17:46
    Lu il y a plusieurs années, mais je me rappelle très bien avoir adoré! Pour les plus jeunes, mais aussi pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant. Les aventures de cette Princetta me trottent encore dans la tête...
  • Les livres de Dune Le 02 Octobre 2013 à 14:45
    Une vraie surprise! Je ne m'attendais vraiment pas à ça!
  • Ichmagbücher Le 06 Septembre 2015 à 18:13
    Excellente découverte, que d'aventures et d'émotions ! Avec des personnages attachants.
  • Je lis donc je suis Le 15 Septembre 2015 à 19:17
    Je l'ai lu quand j'étais toute petite et j'avais adoré! Ce livre est vraiment une pépite, l'histoire est tellementbelle...<3
  • Les lectures d'Elise Le 09 Janvier 2016 à 18:32
    Un vrai petit bijou que ce livre!! J'ai versé tant de larmes à la fin ... J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, pleins d'émotions et d'aventures. On ne s'ennuie jamais. Les personnages sont tellement attachants ... Une pépite pour moi... Un coup de coeur <3 A lire absolument
  • Lire-avec-Lylia Le 18 Janvier 2016 à 21:07
    Un pur bonheur, sans temps morts.... Un énorme coup de coeur !
  • Koalivre Le 11 Février 2016 à 23:55
    La première partie du roman m'a simplement EMBARQUEE, j'étais SCOTCHEE! Un peu moins fan des passages de l'Archipel, mais cela reste une magnifique histoire, portée par des personnages inoubliables! Mon deuxième roman de cette auteure, et je ne vais pas m'arrêter là!!!
  • Phandorax Le 23 Février 2016 à 23:28
    Je l'avais empruntée à la médiathèque quand j'étais petite et impossible de remettre la main dessus depuis...Ce livre m'a laissé un souvenir impérissable. Une grande sensibilité et beaucoup d'imagination. Une auteur qui gagne à être connue.
  • Ailes2Colibri Le 17 Août 2016 à 11:03
    Un livre écrit de manière simple, que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt. Une magnifique aventure à la recherche du bonheur.
  • Erimede_Read Le 07 Septembre 2016 à 19:08
    Un livre vraiment passionnant! Une aventure pleine de rebondissement, il y en là, ici, là bas, par ici, par là et pourtant on ce fait toujours surprendre ! L'écriture est fluide et les aventures se succèdent sans interruptions. Toujours plein de surprises, les chapitres passent tout seuls ! Un livre juste Génial que je recommande puissance mille !
  • Bibidi Bobidi Books Le 16 Avril 2017 à 18:18
    Un véritable bonheur! Ce roman, nourri d'excellentes références aux classiques du genre que l'auteur a réussi a faire siennes, m'a transportée. A mettre entre toutes les mains!