Maelström
Stéphane Marchand2011

16.8

Je suis venu vous dire que vous allez mourir.
Signé : le Maestro ". Cette inscription tracée en lettres de sang sur le mur de son salon bouleverse Harold Irving, un écrivain dont la vie part en lambeaux. S'engage alors un terrifiant jeu de massacre orchestré par le Maestro. Pris au piège de ce tueur machiavélique et sans limites, Harold va s'unir à Dexter Borden, un flic du FBI, et Franny Chopman, un médecin légiste, pour tenter d'enrayer la mécanique d'une implacable vengeance.
Mais comment échapper à un monstre qui a tout prévu, tout planifié, anticipé la moindre de vos réactions ? Entre Dexter et Californication, Maelström vous entraîne de San Francisco à Philadelphie dans ses courants irrésistibles.

2012 Editions J'ai Lu

2011 Editions Flammarion (Thriller)

On en parle aussi sur le forum

• joyeux-drille Le 27 Décembre 2011 à 20:23
    Un thriller rudement bien mené et rudement efficace. Un jeu de pistes dément où le lecteur découvre la vérité en même temps que les protagonistes comme si l'on découvrait case après case le plan du Maestro. Un roman qu'accompagne en outre une superbe bande musicale (Armstrong, Led Zep, Chopin, etc.)
  • Livres Emois Le 17 Avril 2013 à 09:05
    Un thriller machiavélique et haletant...
  • Delcyfaro Le 27 Juillet 2013 à 10:25
    Un thriller impossible à lâcher..excellent et complètement scotchant..
  • Lucy13 Le 13 Février 2015 à 13:23
    Euh ... Pas du tout d'accord .... Peut-être ai-je trop lu de thriller mais mon dieu que celui-ci m'a paru fadouille, conventionnel et tiré par les cheveux ... Une lecture que j'oublierai vite ...
  • sagweste Le 06 Octobre 2016 à 12:33
    palpitant, juste un peu trop de descriptions de lieux et de musique, sinon un très bon thriller
  • Cece44 Le 08 Décembre 2019 à 20:59
    Lecture pas si passionnante que ça, ça se lit bien, mais vraiment sans plus, la fin va avec tout le reste du livre, pas vraiment surprise