Merci aux participants du Book Club

Long week-end

de Joyce Maynard (2010)

16.6

Une chaleur caniculaire règne sur la côte Est en ce début de week-end du Labor Day. À treize ans, Henry vit avec sa mère, aimerait améliorer son base-ball et commence à être obsédé par les filles. Rien que de très ordinaire en somme, sauf que sa mère, elle, ne l'est pas. Encore jeune et jolie, Adele vit pratiquement recluse depuis son divorce. La rentrée des classes qui approche la contraint à conduire son fils au centre commercial. Planté devant le présentoir des magazines où il essaye de feuilleter "Playboy", Henry se heurte à Frank, ou plutôt Frank s'impose à Henry. Taulard en cavale, Frank leur demande discrètement de le conduire chez eux ! Commence alors pour tous les trois un week-end hors du temps qui bouleversera leur vie à jamais...

Titre original : Labor day (2009)

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Françoise Adelstain | 250 pages

2011 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Françoise Adelstain | 252 pages

2010 Editions Philippe Rey

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 7 Janvier 2010

2009 [E-book] Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Delcyfaro Le 28 Décembre 2011 à 19:10
    Dernier coup de coeur 2011.. un livre prenant et émouvant comme je les aime..
  • Linette Le 21 Décembre 2013 à 13:38
    Une belle histoire pleine de douceur.
  • Asyllia Le 18 Mai 2014 à 22:12
    Joyce Maynard a vraiment une bien jolie plume. J'aurais prolongé avec plaisir ce long week-end !
  • missmolko1 Le 22 Juillet 2014 à 22:39
    Gros coup de coeur
  • ElineB Le 19 Août 2014 à 19:53
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, de plus en plus au fil des pages ! Et j'ai beaucoup aimé la fin !
  • Wall.ivre Le 30 Décembre 2014 à 12:19
    Plus ça avance mieux c'est! La psychologie du garçon est bien décrite et on se demande tout le temps comment les choses vont tourner... Très réussi!
  • Koalivre Le 06 Janvier 2015 à 00:06
    Un roman magnifiquement écrit qui nous accroche et nous emporte dans une atmosphère moite et sensuelle... Et une fin sublime!
  • Toun Le 28 Avril 2016 à 10:02
    Un roman qui va me trotter dans la tête pendant un petit moment. La narration peut être un peu perturbante sur les première pages mais on s'y fait très vite. Henry est très attachant et j'ai eu un pincement au cœur en refermant mon livre, même si la fin est magnifique je ne voulais pas les quitter. A lire sans hésiter.
  • Alizaryn Le 14 Juin 2016 à 18:54
    J'ai adoré le rythme tranquille de ce roman, à l'intrigue simple et au propos très beau!
  • Histoiresdenlire Le 20 Juin 2016 à 10:36
    Un huis-clos familal, à la lecture captivante !
  • Marg24 Le 06 Août 2016 à 00:28
    J'ai été envahie par une flopée de sentiments à la lecture de cette histoire pleine de douceur.
  • Sylphideland Le 27 Septembre 2016 à 17:19
    Très beau roman mais ... je ne sais pas, j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. C'est étrange, j'ai toujours l'impression que cette auteure se contente d'entrer dans les codes, de ne pas dépasser les limites ... du coup, un texte efficace, une belle lecture, mais rien de vraiment "ouahou" ! Je ressens toujours la même chose en lisant du Joyce Maynard :P
  • margauxbouquine Le 19 Octobre 2016 à 19:08
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est très bien écrit et se lit assez facilement. Je recommande
  • BlueGrey Le 05 Mai 2017 à 21:00
    Voilà un roman qui, à la fois, donne la recette de la tarte aux pêches, décrit l’émoi du premier baiser, dépeint la solitude des banlieues résidentielles, évoque la détresse d’une femme comme étrangère au monde, et rappelle la fragilité du bonheur.