Long Week-end
Joyce Maynard2010

16.5

Une chaleur caniculaire règne sur la côte Est en ce début de week-end du Labor Day. À treize ans, Henry vit avec sa mère, aimerait améliorer son base-ball et commence à être obsédé par les filles. Rien que de très ordinaire en somme, sauf que sa mère, elle, ne l'est pas. Encore jeune et jolie, Adele vit pratiquement recluse depuis son divorce. La rentrée des classes qui approche la contraint à conduire son fils au centre commercial. Planté devant le présentoir des magazines où il essaye de feuilleter "Playboy", Henry se heurte à Frank, ou plutôt Frank s'impose à Henry. Taulard en cavale, Frank leur demande discrètement de le conduire chez eux ! Commence alors pour tous les trois un week-end hors du temps qui bouleversera leur vie à jamais...

Titre original : Labor day (2009)

2013 [E-book] Editions Philippe Rey

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | ISBN : 9782848763248

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Françoise Adelstain | 250 pages | ISBN : 9782264052698

2011 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Françoise Adelstain | 252 pages

2010 Editions Philippe Rey

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 7 janvier 2010 | ISBN : 2848761555

2009 Editions Philippe Rey

Française Langue française | Traduit par Françoise Adelstain | 283 pages | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9782848767482

2009 [E-book] Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Delcyfaro Le 28 Décembre 2011 à 19:10
    Dernier coup de coeur 2011.. un livre prenant et émouvant comme je les aime..
  • Linette Le 21 Décembre 2013 à 13:38
    Une belle histoire pleine de douceur.
  • Asyllia Le 18 Mai 2014 à 22:12
    Joyce Maynard a vraiment une bien jolie plume. J'aurais prolongé avec plaisir ce long week-end !
  • missmolko1 Le 22 Juillet 2014 à 22:39
    Gros coup de coeur
  • ElineB Le 19 Août 2014 à 19:53
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, de plus en plus au fil des pages ! Et j'ai beaucoup aimé la fin !
  • Wall.ivre Le 30 Décembre 2014 à 12:19
    Plus ça avance mieux c'est! La psychologie du garçon est bien décrite et on se demande tout le temps comment les choses vont tourner... Très réussi!
  • Koalivre Le 06 Janvier 2015 à 00:06
    Un roman magnifiquement écrit qui nous accroche et nous emporte dans une atmosphère moite et sensuelle... Et une fin sublime!
  • Litteratoun Le 28 Avril 2016 à 10:02
    Un roman qui va me trotter dans la tête pendant un petit moment. La narration peut être un peu perturbante sur les première pages mais on s'y fait très vite. Henry est très attachant et j'ai eu un pincement au cœur en refermant mon livre, même si la fin est magnifique je ne voulais pas les quitter. A lire sans hésiter.
  • Julia_Mybooks Le 14 Juin 2016 à 18:54
    J'ai adoré le rythme tranquille de ce roman, à l'intrigue simple et au propos très beau!
  • Histoiresdenlire Le 20 Juin 2016 à 10:36
    Un huis-clos familal, à la lecture captivante !
  • Marg24 Le 06 Août 2016 à 00:28
    J'ai été envahie par une flopée de sentiments à la lecture de cette histoire pleine de douceur.
  • Syl Cypher Le 27 Septembre 2016 à 17:19
    Très beau roman mais ... je ne sais pas, j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. C'est étrange, j'ai toujours l'impression que cette auteure se contente d'entrer dans les codes, de ne pas dépasser les limites ... du coup, un texte efficace, une belle lecture, mais rien de vraiment "ouahou" ! Je ressens toujours la même chose en lisant du Joyce Maynard :P
  • margauxbouquine Le 19 Octobre 2016 à 19:08
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est très bien écrit et se lit assez facilement. Je recommande
  • BlueGrey Le 05 Mai 2017 à 21:00
    Voilà un roman qui, à la fois, donne la recette de la tarte aux pêches, décrit l’émoi du premier baiser, dépeint la solitude des banlieues résidentielles, évoque la détresse d’une femme comme étrangère au monde, et rappelle la fragilité du bonheur.
  • Lecturoir Le 11 Février 2018 à 14:53
    Un coup de cœur pour cette leçon sur la famille et l'amour. Le style d'écriture est délicat. On ressent la tendresse de l'auteure pour ses personnages. On ne peut ressentir qu'une profonde compassion pour ces protagonistes cabossés par la vie. Ce roman a beau être un drame, il ne s'en dégage pas moins un sentiment de bien-être. C'est une histoire douce-amère qui procure un sentiment d'apaisement.
  • Marie Reads Le 26 Avril 2020 à 16:32
    Une lecture plaisante, mais sans plus. Je trouve que l'histoire manque d'authenticité et d'un je ne sais quoi qui la rendrait passionnante. Adèle et Franck n'ont pas eu de chance dans la vie, ils ont tous les deux une histoire personnelle si incroyable et triste. Le personnage d'Eleanor aurait mérité d'être plus développé car essentiel, mais il apparaît et repart comme un cheveux sur la soupe. Bof
  • Book_rockeuse Le 26 Novembre 2020 à 20:18
    Ce n'est pas un livre vers lequel je serais allée naturellement et pourtant j'ai été très agréablement surprise. Sans être un récit rythmé, je n'ai ressenti aucune longueur et j'ai aimé le style de Joyce Maynard. Et puis, le concept de la tarte aux pêches inter générationnelle m'a beaucoup plu, comme un fil conducteur...
  • miss.acacia Le 01 Février 2023 à 19:41
    Malgré un postulat de départ un peu tiré par les cheveux, un évadé se réfugie chez une femme et son fils adolescent, on se laisse embarquer dans cette histoire d'amour entre 2 écorchés de la vie vue à travers le regard du jeune garçon en plein tsunami hormonal. C'est sensible, touchant, étonamment pudique mais ça manquait de sensualité pour me faire définitivement chavirer.