Les aimants
Jean-Marc Parisis2009

15.1

" Ava était-elle si exceptionnelle ? N'ai-je pas croisé pendant toutes ces années d'autres femmes comme elle, essentiellement disposées à la beauté, à la vérité ? Je ne le pense pas, Ava était vraiment incomparable. Mais, admettons. Il faut alors croire que j'aurai tenu ces autres femmes à distance. Car ce n'était plus l'heure : j'avais déjà rencontré Ava, j'étais dans son orbite. Toute vie est soumise aux lois de l'attraction. Ava aura polarisé la mienne très tilt, à un âge oit certains corps sont très sensibles à la lumière. Ma vie avec elle, en sa présence, fut ma jeunesse, puis ma vie d'homme, jusqu'à maintenant. Ille nia grandi. Comme nous axions le mente âge et que l'attirance était réciproque, il se peut aussi qu'elle ait tiré quelque force de moi pour se maintenir à l'altitude qui était la sienne. Aujourd'hui le ciel est vide. J'aurais aimé raconter une autre histoire, mais c'est tout ce qu'il m'en reste, et je n'en reviens pas ".

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 8 juin 2022 | ISBN : 9782290369975

2012 Editions J'ai Lu

2009 Editions Stock (La Bleue)

2009 Editions Stock

• Angel-A Le 08 Janvier 2010 à 18:16
    Un livre magique.
  • LoloLecture Le 09 Avril 2012 à 00:10
    Pas mal mais il m'a manqué quelque chose d'inexplicable qui fait que je n'ai pas bien accroché avec les personnages...
  • nuitet0ilee Le 02 Août 2012 à 19:34
    Court mais suffisant. Un style magique. Une histoire simple. Beaucoup aimé !
  • Asyllia Le 30 Juin 2013 à 19:49
    L'amour, le vrai !
  • Hexiangu Le 10 Décembre 2014 à 09:40
    A la fois drôle et poétique, ce fut une lecture agréable. Cependant, il et vrai qu'on ne s'attache pas aux personnages, il m'a manqué quelque chose pour être vraiment dedans....
  • LaurenceAuthentique Le 18 Mai 2018 à 08:06
    Si j'ai apprécié la simplicité des mots et la maîtrise du texte, ce court roman ne m'a malheureusement rien apporté, rien fait ressentir (exception faite de la page 79)