De cape et de crocs, tome 02 : Pavillon noir !
Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou1997

Saga De cape et de crocs Terminée

16.9

Gentilhomme, hidalgo, corsaire barbaresque et lapin font voile vers les îles Tangerines et leur trésor. Mais avant d'atteindre le mythique archipel battu par les tempêtes, où rode l'ombre des vaisseaux engloutis et des monstres marins, nos hardis compagnons devront affronter un nouvel adversaire, joyeux certes, mais cruel : les pirates !

1997 Editions Delcourt (Terres de légendes)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 26 mai 1997 | ISBN : 9782840551430

1997 Editions Delcourt (Terres de légendes)

• noryane Le 03 Janvier 2011 à 21:50
    Plein d'humour, un vrai régal!
  • Sil Socrate Le 15 Mai 2012 à 13:17
    je suis tout a fait d'accord avec Noryane un régal et Eusèbe est un personnage très attachant
  • maddie's bookcase Le 07 Décembre 2013 à 21:27
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier :) Vite la suite !!!!
  • Itenarasa Le 21 Février 2015 à 13:10
    Bien plus apprécié que le 1er. Et j'adore Eusèbe déjà ^^
  • liliedoportugal Le 30 Décembre 2015 à 11:35
    J'ai préféré le premier tome. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce deuxième tome.
  • Carolivre Le 02 Janvier 2016 à 10:00
    Lu et adoré! Les dialogues sont tops. Vivement la suite!
  • Korydwen Le 06 Juin 2019 à 14:00
    J'ai encore bien rigolé à la relecture de ce tome, des fameuses scènes, pleine d'humour et de rebondissement, sur fond de combats et de chasse au trésor !
  • Miyuki_ Le 01 Février 2021 à 16:03
    J'ai préféré ce deuxième tome au premier. On sent que c'est très fouillé, les références sont nombreuses et il est évident que l'auteur ait poussé à son paroxysme les codes des histoires de capes et d'épées et au final, je finis par apprécier. Le coup de crayon n'est toujours pas ma tasse de thé. Par contre, gros plus pour l'ambiance maltaise du début, moi qui adore ce pays, j'ai été ravie !
  • Aealo Le 07 Février 2021 à 21:37
    Un deuxième tome qui amène clairement une plongée dans l'histoire et l'univers! Avec une amélioration du coup de crayon très nette! Elle permet de commencer à développer les personnages! Les références placées aux 4 coins de l'ouvrage sont une fois de plus jouissives!
  • Nassiha Le 09 Juillet 2022 à 18:05
    Une deuxième tout aussi bon que le premier. Gloire à Eusèbe !
  • Marcel Dupoignard Le 14 Juillet 2023 à 21:29
    Le dessin est meilleur que le premier mais je mets la même note, toujours en félicitant l'univers construit. L'humour est aussi formidable mais l'aventure se forme encore et souffre de long moment d'exposition nécessaire pour la suite ! Les pages défilent très vite et cela fini sur à un suivre assez frustrant... Heureusement que j'ai l'intégral !