La Maison des secrets, tome 1 : Les lunettes magiques
Jacqueline West2011

Olive, 11 ans, emménage dans la vieille maison de Lindon Street et constate rapidement d'étranges phénomènes...
Des chats rôdent et parlent entre eux. Les murs, couverts de tableaux, semblent l'observer. Une paire de lunettes, trouvée par hasard, va lui permettre de faire une découverte extraordinaire : elle peut voyager à l'intérieur des peintures. Et les aventures ne font que commencer !

Titre original : Books of Elsewhere, book 1: The Shadows (2010)

2022 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 3 juin 2022 | ISBN : 9791023517866

2011 Editions Seuil

2011 Editions Puffin Books

• missmolko1 Le 10 Juillet 2013 à 09:41
    Un premier tome qui ne m'a pas donné envie de poursuivre la saga.
  • Milo561 Le 11 Mai 2014 à 15:28
    J'ai beaucoup aimé. Un petit côté Coraline très agréable.
  • Lefandelivres Le 12 Mai 2014 à 13:47
    Assez sympa et original. Mais il m'a manqué un petit quelque chose qui ne me donne pas envie de poursuivre la série.
  • Books-Chouks Le 04 Juillet 2018 à 20:00
    Le résumé me donnait envie mais je n'ai pas été transportée par cette lecture. Trop de phénomènes sans explication, pas de lien entre les évènements, je ne poursuivrais pas la série. Dommage !
  • _Gagou_ Le 14 Octobre 2020 à 19:49
    Un super premier tome ! J’ai eu l’impression de partir à l’aventure avec Olive !
  • livreimaginaire Le 20 Février 2021 à 20:30
    Pour la jeunesse. Olive emménage dans une nouvelle maison bien mystérieuse où les tableaux collés aux murs l'attirent et cachent des secrets. Une aventure avec des personnages aux côtés sombres.
  • ca.bouquine.ici Le 19 Août 2022 à 20:35
    Super bonne surprise pour cette lecture jeunesse ! C’est très fluide, addictif et l’histoire est très bien construite avec pleins de retournement de situation. On ne s’ennuie pas. L’ambiance sombre est bien présence et j’ai aimé les petits clins d’œils à l’écologie. Très bonne lecture !
  • ca.bouquine.ici Le 19 Août 2022 à 21:16
  • Chocolapin Le 17 Mars 2023 à 13:04
    Un roman jeunesse classique. C'est sympathique à lire.